Quai des Bulles - Saint-Malo - octobre 2015

La planète Dessin

Photo 1 Quai des Bulles - Saint-Malo - octobre 2015 Photo 2 Quai des Bulles - Saint-Malo - octobre 2015 Photo 3 Quai des Bulles - Saint-Malo - octobre 2015 Photo 4 Quai des Bulles - Saint-Malo - octobre 2015 Photo 5 Quai des Bulles - Saint-Malo - octobre 2015

Case de l’agenda culturel breton pour le moins remplie, le dernier week-end d’octobre est l’occasion pour 400 auteurs de bande dessinée de se retrouver lors du festival Quai des bulles. Faire la planche à Saint-Malo, quoi de plus normal ?

Quelque part en Armorique, un village d’irréductibles auteurs de BD bretons résiste. Jean-Claude Fournier, Alain Goutal, Joub, Nicoby et consorts tiennent depuis l’origine le manche d’un festival autrefois intégré au festival Étonnants Voyageurs. Assis dans le fond de la classe et griffonnant sur leur pupitre, les cancres peuvent rêver y recevoir un jour le prix du Bonnet d’âne récompensant les auteurs pour leur carrière. L’un des trois lauriers remis lors de Quais des Bulles, avec le Petit Robert attribué au meilleur scénariste, et le Ballon rouge distinguant un jeune auteur prometteur. Avec une petite centaine de stands et quatre fois plus d’auteurs présents lors de ce rendez-vous incontournable, le dauphin d’Angoulême ne se repose pas, c'est clair, dans ses charentaises.

Informations pratiques

Pour en savoir plus : http://www.quaidesbulles.com

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter