Histoire et patrimoine Musée de la Préhistoire de Carnac

Musée de Préhistoire de Carnac

Carnac, Morbihan

Photo 1 Musée de Préhistoire de Carnac Photo 2 Musée de Préhistoire de Carnac Photo 3 Musée de Préhistoire de Carnac Photo 4 Musée de Préhistoire de Carnac Photo 5 Musée de Préhistoire de Carnac Photo 6 Musée de Préhistoire de Carnac Photo 7 Musée de Préhistoire de Carnac

Musée de Préhistoire de Carnac
10 place de la Chapelle
56340 Carnac
Tel : 02 97 52 22 04
Fax : 02 97 52 64 04
Voir le site internet
Contactez-nous

Le Musée de la Préhistoire de Carnac abrite l’une des plus riches collections préhistoriques d’Europe, consacrée aux peuples néolithiques (5500-2200 av. J.-C.).
Cartes, plans, maquettes et objets retrouvés lors de fouilles archéologiques sont présentés sur deux niveaux, suivant un itinéraire chronologique et thématique. Vous allez être ébloui par la richesse des collections du musée, comprenant plus de 6600 objets. La période Néolithique est particulièrement développée : elle correspond à la période de construction des mégalithes, véritables architectures de pierre réalisées par les hommes pour enterrer leurs morts (dolmen, tumulus…) ou plus symboliques (alignements…). L'évolution de l'architecture funéraire est retracée, des dolmens à couloir aux allées couvertes. La vie quotidienne est racontée à l'aide d'objets retrouvés sur les sites archéologiques (céramiques, outils en silex, haches polies, parures...).

Tarifs

Plein : 5 € ; réduit : 2,50 €

Ouverture

Ouvert tous les jours sauf le mardi. Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires (sauf février). Fermeture les 1er mai et 25 décembre 2012, et le 1er janvier 2013. Fermé du 6 au 31 janvier 2013.

Détail de l'offre

Langues parlées

  • Anglais

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Tous les loisirs Bretagne

Tous les loisirs à Carnac