Tour de Manche à vélo

Vous aimez découvrir le monde à vélo ? Vous apprécierez le Tour de Manche : une nouvelle véloroute entre la France et l’Angleterre. Jalonnée d’hébergements adaptés à l’accueil des cyclistes, elle relie des sites et paysages exceptionnels de part et d’autre de la Manche.

Photo 1 Tour de Manche à vélo Photo 2 Tour de Manche à vélo

Quelle est la distance entre le Mont-Saint-Michel et les falaises de la Côte Jurassique au sud de l’Angleterre, deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Seulement un coup de pédale, désormais,  grâce à la véloroute du Tour de Manche. Cette boucle de plus de 1 200 kilomètres de petites routes et voies vertes est balisée par une signalisation commune, et jalonnée d’hébergements spécialement adaptés pour l’accueil des touristes à vélo. Pour relier la Normandie et la Bretagne au sud de l’Angleterre, des ferries embarquent les vélos dans 6 ports. De quoi ajouter le plaisir d’une croisière à celle du vélo !

Le long de cette route, vous découvrirez les plages du débarquement en Normandie, Saint-Malo, le château de Corfe bâti sur une colline anglaise... Que vous partiez pour un séjour en itinérance, ou pour une promenade d’une journée en famille, découvrez le descriptif du parcours découpé en tronçons, sur le site www.tourdemanche.com. Vous y trouverez aussi de nombreuses informations pratiques sur les hébergements, les ferries, la circulation en Angleterre, et les sites à ne pas manquer !

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter