Etonnants Voyageurs - Saint-Malo - du 19 au 21 mai 2018

La littérature du monde jette l'encre à Saint-Malo

Photo 1 Etonnants Voyageurs - Saint-Malo Photo 2 Etonnants Voyageurs - Saint-Malo Photo 3 Etonnants Voyageurs - Saint-Malo

Depuis plus de 20 ans, les « petits enfants de Stevenson et de Conrad » ont pris la bonne habitude de se retrouver aux pieds des remparts de Saint-Malo. Volant au gré des humeurs vagabondes et des semelles de vent, le festival Étonnants Voyageurs vous invite chaque année, à la Pentecôte, à une grande aventure littéraire.

« Sous les pavés, la plage », énonce le célèbre dicton de mai 68. « Sur les pavés, la page », pourrait être le slogan du festival Étonnants Voyageurs imaginé un jour de mai 1990 par l’écrivain et philosophe breton Michel Le Bris. Pour ne pas dire que les pavés littéraires prennent chaque année du bon temps sur la plage de Saint-Malo. D’une édition à l’autre, la cité corsaire se transforme en citadelle de la littérature. Une magnifique tour de Babel pour bibliophiles du monde désireux de rencontrer leurs auteurs fétiches. Et les visiteurs du festival international du livre prennent même un malouin plaisir à se laisser battre par le flot de mots, avant de se laisser sombrer dans une douce rêverie. Petites ou grandes, les maisons d’édition sont toujours sur le pont pour participer à cette grande ivresse livresque. Et les auteurs de renom tentent quant à eux d’être à la hauteur pour répondre aux si nombreuses demandes de dédicaces. Expositions, cinéma, spectacles, tables rondes, prix littéraires (Joseph Kessel, Ganzo, prix des Gens de mer ou de l’Imaginaire…), ceux qui lisent entre les lignes auront compris : quel que soit le thème retenu, ici, la littérature est forcément de voyage.

Informations pratiques

Pour en savoir plus : www.etonnants-voyageurs.com

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter