Fêtes historiques de Vannes - du 13 au 14 juillet 2017

Quand s'ouvrent les vannes de l'histoire

Photo 1 Fêtes historiques de Vannes Photo 2 Fêtes historiques de Vannes Photo 3 Fêtes historiques de Vannes Photo 4 Fêtes historiques de Vannes

Chaque année en juillet, Vannes déroule son passé avec fierté tout le long de ses rues. Pendant les Fêtes historiques, plongez dans une atmosphère médiévale au cœur d’une cité pleine de caractère.

Chaque année, pendant trois jours au mois de juillet, Vannes prend rendez-vous avec son histoire et tourne les pages de son riche passé. Dans le jardin des remparts ou dans les ruelles de la vieille ville, visitez les échoppes du forgeron et du frappeur de monnaie, admirez les spectacles de fauconnerie et les démonstrations d’artillerie, et goûtez à la cuisine médiévale. La magie ne s’arrête pas avec la tombée de la nuit grâce aux spectacles de cracheurs de feu et au grand bal populaire. Cette grande fête est aussi l’occasion de visiter Vannes. Car avec quelque 272 édifices classés à l’inventaire des Monuments historiques, cette cité cache derrière ses remparts un passé chargé d’histoire. Bâtie en amphithéâtre au fond du golfe du Morbihan, la vieille ville médiévale s’enroule depuis des siècles autour de la cathédrale Saint-Pierre, confortablement entourée de ses solides remparts. 

Informations pratiques

Pour en savoir plus : Office du tourisme de Vannes

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter