La Route du Rhum – 40e anniversaire - 4 novembre 2018

Village de départ : Saint-Malo

Photo 1 La Route du Rhum – 40e anniversaire Photo 2 La Route du Rhum – 40e anniversaire Photo 3 La Route du Rhum – 40e anniversaire

Tous les 4 ans, au mois de novembre, ils sont plus de 200 000 à agiter leurs mouchoirs, sur les côtes de Saint-Malo. Il est temps pour les chevaliers skippers de la Route du Rhum de mettre les voiles et d’aller défier, seuls, mer nature. Une aventure des temps modernes. Une course de l’extrême, en solitaire, pour un océan d’imaginaire.

La Route du Rhum. Trois mille cinq cent dix miles à boire d’une traite, entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre pour les 100 solitaires qui prendront le départ. Une affaire d’hommes dans laquelle les femmes (Florence Artaud, Ellen MacArthur), les cheveux au vent portant, tirent aussi régulièrement leur épingle du jeu. Participant de la première heure, en 1978, Alain Colas a jeté sa bouteille à la mer, mais ses rêves ont sombré corps et âme avec Manureva. Une manière de dire que dans ce mano a mano marin, la nature, jamais avare d’avaries, ne pardonne rien. Et si, au moment de quitter le port, ils n’arborent pas encore leur barbe de fous de mer, chacun sait que le visage des participants portera bientôt la marque des coups de lame reçus au cours d’un combat sans merci. Un jeu à skipper gagne dont le dernier à être sorti vainqueur est Loïc Peron sur son maxi-trimaran, en 2014, en 7 Jours 15 heures et 08 mn.

Informations pratiques

Pour en savoir plus : La Route du Rhum - Destination Guadeloupe

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter