Le Tour de France 2018 en Bretagne

A travers villes, villages et paysages bretons

Photo 1 Le Tour de France 2018 en Bretagne Photo 2 Le Tour de France 2018 en Bretagne

Du 10 au 13 juillet, le Tour de France 2018 passera pendant quatre jours en Bretagne. Pour la 105e édition de cette course cycliste mythique, la Bretagne propose de faire découvrir à tous les amoureux de la « petite reine » les richesses du territoire et les curiosités et animations à ne pas manquer autour des villes étapes.

Etape La Baule-Sarzeau  : le 10 juillet 2018 - 4e étape - 195 km

© Simon Bourcier

Le début de ce périple en Bretagne se fera par le Sud, les cyclistes s’élanceront sur les terres bretonnes au départ dans la station balnéaire de La Baule. Le long de l’une des plus grandes plages d’Europe, le parcours mènera les coureurs à travers la destination Bretagne Loire Océan qui laissera place à des paysages riches et variés. Les remparts de Guérande cèderont la place aux marais et plans d’eau du Parc Naturel Régional de Brière avant une traversée du bocage breton qui mène aux rives du Golfe du Morbihan avant une arrivée à Sarzeau en plein cœur de la presqu’île de Rhuys.

Programme des animations à Sarzeau, ville étape du Tour de France 2018

A découvrir à proximité :

Evénement à ne pas manquer :

Etape Lorient-Quimper : le 11 juillet 2018 - 5e étape - 203 km

© Yannick Le Gal

Cette 5ème étape du Tour de France mènera les coureurs du Morbihan au Finistère. Au départ de Lorient, le peloton amorcera cette étape le long de la côte avec un passage par la cité de peintres de Pont-Aven et la ville « bleue » de Concarneau avant de s’échapper vers les Monts d’Arrée. La remarquable côte de Menez Quelerc’h offrira un premier test aux grimpeurs tandis que le parcours mènera les cyclistes à Locronan, Petite Cité de Caractère et l’un des Plus beaux villages de France, avant de gagner les hauteurs de Quimper, ville d’arrivée de cette étape.

Programme des animations à Lorient, ville étape du Tour de France 2018

A découvrir à proximité :

Etape Brest - Mûr-de-Bretagne : le 12 juillet 2018 - 6e étape – 181 km

© Yannick Derennes

Les coureurs partiront du port de Brest pour gagner le Nord Finistère avant de rejoindre à nouveau les cols des Monts d’Arrée lors de cette étape. Le circuit traverse les Enclos paroissiaux puis rejoint les hauteurs du Roc Trevezel. Le chaos rocheux de Huelgoat et l’abbaye cistercienne de Bon-Repos seront autant de points d’intérêt à ne pas manquer sur le parcours. L’étape se conclura par deux fois la grimpée de la fameuse côte de Mûr-de-Bretagne.

Programme des animations à Brest, ville étape du Tour de France 2018

A découvrir à proximité  : 

Evénement à ne pas manquer :

Départ de Fougères : le 13 juillet 2018 - 7e étape

© Nicolas Farard

En cette veille de fête nationale, les coureurs entameront la plus longue étape du Tour 2018. Le départ de Fougères, ville phare des marches de Bretagne, mènera le peloton au pied de son magnifique château, la plus grande forteresse médiévale d’Europe, avant de poursuivre son périple en direction de Chartres.

Programme des animations à Fougères, ville étape du Tour de France 2018

A découvrir à proximité :

Suivez et soutenez l'équipe bretonne Fortuneo Samsic !

© Bruno Bade

Ce sont 8 coureurs avec pour leader Warren Barguil, double vainqueur d’étape et meilleur grimpeur du Tour de France 2017, qui porteront haut les couleurs de la région. L’équipe cycliste professionnelle bretonne Fortuneo Samsic arbore cette année les maillots reconnaissables à la trame marinière, aux lisérés verts et au petit Gwenn Ha Du à l’arrière du col. Une équipe à encourager et à applaudir sur les routes du Tour de France 2018 !

En savoir plus : Team Fortuneo Samsic 

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter