Un Noël féérique en Bretagne

6 promenades nocturnes à savourer... des étoiles plein les yeux !

Photo 1 Un Noël féérique en Bretagne Photo 2 Un Noël féérique en Bretagne Photo 3 Un Noël féérique en Bretagne Photo 4 Un Noël féérique en Bretagne Photo 5 Un Noël féérique en Bretagne

Villes d’art et d’histoire, Cités de caractère, châteaux, abbayes : à partir du 24 novembre, pendant plus d’un mois toute la Bretagne revêt ses plus belles parures pour attendre Noël. Guirlandes en enfilade, façades illuminées, mises en lumière : top 5 des promenades nocturnes, pour de précieux instants au cœur de l’hiver... à savourer des étoiles plein les yeux !

Alice au pays de « Noël à Trévarez »

La petite Alice du conte s’invite cette année au Pays des Merveilles de Trévarez. Pour l’occasion, le château se pare de ses habits de lumière ! Dans la pénombre de décembre, un parcours lumineux empli de poésie redessine les jardins, transforme malicieusement les espaces, fait surgir le merveilleux. Entre Carhaix et Quimper, une déambulation aux confins de l’imaginaire, pour entrer de plain-pied et avec humour dans la féérie de Noël.

Saint-Goazec (29) - du 25 novembre 2017 au 7 janvier 2018 

En savoir plus : Noël à Trévarez

Bon-Repos scintille

A l’approche de Noël, à quelques kilomètres de Mûr-de-Bretagne, l’abbaye de Bon repos fête cette année encore la lumière naissante. A la nuit tombée, tout le domaine s’illumine. Cà et là, les couleurs vives sculptent la pierre et dessinent un univers fabuleux, où la réalité devient rêve. Un moment de partage et d’émotion, à prolonger par les contes, jeux de piste et autres ateliers proposés tout au long de ces trois semaines hors du temps.

Saint-Gelven (22) - du 17 décembre 2017 au 7 janvier 2018

En savoir plus : Noël à Bon repos

Le village du Père Noël est en Bretagne !

Et si les miracles existaient pour de bon ? Dans l’un des villages préférés des Français, rues et venelles se mettent à scintiller dès le soleil couché… Le Père Noël pourrait bien faire une apparition, sous de légers flocons de neige ! De l’église monumentale au parc du château, à Rochefort-en-Terre, tout invite à la flânerie nocturne. Voiles de lumière, guirlandes, stalactites et draperies scintillantes ourlent les façades anciennes, dessinant de nouveaux contours à la petite cité décorée de manière authentique, délicate et créative.

Rochefort-en-terre (56) - du 24 novembre 2017 au 7 janvier 2018

En savoir plus : La féérie de Noël à Rochefort-en-terre

Les Gargouilles envahissent Josselin

Josselin, Au Bal des Gargouilles

Comme une fenêtre illuminée sur l’hiver, Josselin offre tous les soirs un spectacle enchanteur dans le cadre magique de son cœur historique, tout nimbé de lumière. En point d’orgue des animations, dès 18h, place à un conte spectaculaire, « Au Bal des Gargouilles », projeté sur la façade de l’Hôtel de Ville : mises en scène et en couleurs, la basilique, sa flèche et ses gargouilles charmeront grands et petits.

Josselin (56) - du 16 décembre 2017 au 1er janvier 2018

En savoir plus : Au bal des gargouilles

Ambiance joyeuse et onirique à Rennes

Les Anookis

Rennes emballe tous les cœurs, avec humour et bonne humeur ! « Noël sous les étoiles », voici le mot d’ordre du marché de Noël, décliné sur les 40 chalets illuminés avec soin pour l’occasion. A la tombée de la nuit, les murs de l’Hôtel de Ville prennent soudain vie et deviennent le décor d’un spectacle facétieux : deux petits Inuits, les Anookis, s’emparent et se jouent de la façade monumentale de la mairie. Armés d’un chocolat chaud, laissez alors vos pas vous porter vers le centre piétonnier : dans les rues Nationale et Lafayette, des suspensions ajourées aux motifs de dentelle bretonne livrent une lumière vacillante et douce, comme la flamme d’une bougie.

Rennes - du 24 novembre 2017 au 7 janvier 2018

En savoir plus : Noël à Rennes

Pont-Aven en Lumière

Pont-Aven en lumière

A la tombée de la nuit, alors que Noël approche à pas de loups, Pont-Aven se pare d’une palette de couleurs et de lumières bien à elle. La balade nocturne qui vous attend est une invitation à la rêverie et à la découverte, à travers places, ruelles et façades éclairées. Le parcours se prolonge vers la rivière Aven, ses ponts, lavoirs et chaos rocheux : un cheminement d’émotions lumineuses prend vie, de l’ombre à l’embrasement, au milieu d’un décor naturel magnifié. Et pour prolonger la magie du moment, galeries et commerces font nocturne tous les vendredis et samedis de décembre. Que la lumière soit !

En savoir plus : Pont-Aven en lumière

Retrouver toutes les animations de Noël en Bretagne

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter