Voiliers de Bretagne Le Corentin

Le Corentin, un trois-mâts aux mille et une histoires !

Concarneau, Finistère

Photo 1 Lougre de l'Odet Photo 2 Lougre de l'Odet Photo 3 Lougre de l'Odet Photo 4 Lougre de l'Odet Photo 5 Lougre de l'Odet Photo 6 Lougre de l'Odet Photo 7 Lougre de l'Odet Photo 8 Lougre de l'Odet
Naviguer à bord du Corentin, c'est remonter le cours de l'Histoire, à l'époque où Quimper accueillait de nombreux navires de marchandises. Aujourd'hui, le voilier évolue en liberté, pour votre plaisir.
Voir le trois-mâts déployer ses voiles au-dessus de la coque noire est un spectacle magique. Encore plus émouvant quand on croche soi-même dans les cordages. Pour relier Concarneau aux Glénan, les membres d’équipage alternent les indications pour les manoeuvres et les anecdotes sur le bateau. Sur le pont de chêne, les matelots improvisés hissent, s’activent, écoutent, contemplent. Il faut ouvrir l’oeil pour être le premier à distinguer les plages de sable blanc, un dauphin joueur ou un autre voilier traditionnel. Le lougre de l’Odet fend la lame et rejoint les eaux turquoise des Glénan. Dans ce cadre exceptionnel, le pimpant tableau arrière et la rayonnante timonerie sont du meilleur effet. Un décor de rêve pour une véritable virée en mer ! Le retour se fait à un autre rythme, en vedette.

Voiliers de Bretagne Bretagne

Voiliers de Bretagne à Concarneau

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter