Histoire et patrimoine Espace Muséal "Les Bains de la Reine"

Guémené-sur-Scorff, Morbihan

Photo 1 Association Kastell Kozh "Les Bains de la Reine" Photo 2 Association Kastell Kozh "Les Bains de la Reine" Photo 3 Association Kastell Kozh "Les Bains de la Reine" Photo 4 Association Kastell Kozh "Les Bains de la Reine" Photo 5 Association Kastell Kozh "Les Bains de la Reine" Photo 6 Association Kastell Kozh "Les Bains de la Reine" Photo 7 Association Kastell Kozh "Les Bains de la Reine" Photo 8 Association Kastell Kozh "Les Bains de la Reine"

Association Kastell Kozh "Les Bains de la Reine"
5 place du Château
56160 Guémené-sur-Scorff

« Les Bains de la Reine » et les vestiges du château des Rohan-Guémené
Lieu de vie des seigneurs et emblème du pouvoir, le château des Rohan-Guémené à travers son architecture et ses aménagements affichait la puissance et la richesse d’une grande famille bretonne comme en témoignent des vestiges toujours visibles. Parmi eux, une étuve médiévale construite vers 1380, par Jean Ier de Rohan et son épouse Jeanne de Navarre. L’espace muséal « Les Bains de la Reine » propose aux visiteurs de découvrir, par le biais d’une scénographie de qualité, l’histoire de l’hygiène au Moyen Age en lien avec son étuve. Projection d’un film, maquette du château des Rohan-Guémené, iconographies des fonds de la Bibliothèque Nationale de France, objets liés aux soins du corps…C’est une invitation à un étonnant voyage à travers cette période si fascinante : le Moyen Âge.

Ouverture

Avril, mai, juin et septembre du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Fermé le 1er mai. Du 1er juillet au 31 août tous les jours du lundi au dimanche de 9h30 à 13h et de 14h à 18h30. Ouvert le 14 juillet et le 15 août. Octobre à mars du mardi au samedi de 10 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Langues parlées

  • Anglais

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Tarifs

Entrée gratuite

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Guémené-sur-scorff

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter