Histoire et patrimoine Cidrerie de la Baie

Le cidre dans tous ses états

Planguenoual, Côtes-d'Armor

Photo 1 Cidrerie de la Baie Photo 2 Cidrerie de la Baie Photo 3 Cidrerie de la Baie Photo 4 Cidrerie de la Baie Photo 5 Cidrerie de la Baie Photo 6 Cidrerie de la Baie Photo 7 Cidrerie de la Baie Photo 8 Cidrerie de la Baie

Cidrerie de la Baie
16, Saint-Plestan
22400 Planguenoual

Du verger à la bolée, la Cidrerie de la baie livre les secrets de fabrication de l’inégalable cidre bio breton. Une savoureuse dégustation conclut la visite brute de terroir.
La visite démarre dans le verger, planté de 7 000 pommiers. Pas moins de quatorze variétés différentes poussent dans les allées, cultivées dans les règles de l’agriculture biologique. Corinne et Jean-Marc vous aideront à repérer la petite faune qui y niche au gré des saisons : mésanges, chauve-souris, poules… De retour à la cidrerie, le couple vous dévoilera les techniques de production du cidre fermier breton. Ils vous parleront aussi de leur passion, de leur métier et de leurs produits goûteux (cidre, jus de pomme, pommeau, confitures…). Une dégustation ponctue la visite d’une heure. La balade vous a mis en appétit ? La Cidrerie de la baie propose des crêpes au goûter. Envie d’une autre sortie ? Des ânes vous emmèneront voir du pays autour du domaine. Jusqu’à la plage - 1h30 de marche - si le cœur vous en dit.

Ouverture

Vente à la ferme : Du 1er juillet au 31 août : du lundi au samedi de 10h à 12h et de 15 h à 18h30. Hors saison : mardi et jeudi de 16h à 18h et samedi de 10h à 12h. Visites guidées et goûters de crêpes en famille : Du 1er juillet au 31 août : visite à 16h.

Langues parlées

  • Anglais

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Tarifs

Visite : 5 € par adulte, gratuit pour les moins de 12 ans.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Planguenoual

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter