Sorties nature Découverte de la Baie du Mont Saint-Michel

Au pied de la Merveille

La Hague,

Photo 1 Découverte de la Baie du Mont Saint-Michel Photo 2 Découverte de la Baie du Mont Saint-Michel Photo 3 Découverte de la Baie du Mont Saint-Michel Photo 4 Découverte de la Baie du Mont Saint-Michel Photo 5 Découverte de la Baie du Mont Saint-Michel Photo 6 Découverte de la Baie du Mont Saint-Michel Photo 7 Découverte de la Baie du Mont Saint-Michel Photo 8 Découverte de la Baie du Mont Saint-Michel

Découverte de la Baie du Mont Saint-Michel
1 rue Montoise
50530 La Hague

On dit que la mer monte à la vitesse d’un cheval au galop au Mont-Saint-Michel. Venez vérifier l’adage en traversant la baie à pied, à la découverte d’un site naturel et historique d’exception.
N’ayez crainte des sables mouvants. Ne tremblez pas à l’arrivée du mascaret. La Maison du guide des Genêts connaît le chemin. Ses guides naturalistes chevronnés vous conduiront en toute sécurité jusqu’au pied du mont tant convoité. A marée basse, l’étendue désertique de la baie recèle une biodiversité insoupçonnée. Votre guide vous dira tout du mécanisme des marées, de la flore et de la faune qui vit aux alentours. Il vous narrera aussi l’histoire de la Merveille, ses légendes et les travaux de désensablement en cours. Plusieurs lieux de départ sont possibles pour pénétrer ce paysage poétique grandiose. Les plus courageux parcourront 13 km, suspendus entre terre et mer. En période de grande marée, le spectacle est tout simplement magique.

Ouverture

Toute l'année de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.

Langues parlées

  • Anglais

Accès aux personnes à mobilité réduite : non

Tarifs

Adulte : suivant prestation de 6.00 € à 29.50 € ; Enfant : suivant prestation de notre calendrier.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à La Hague

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter