Les arts Fonds régional d’Art Contemporain Bretagne

Diffuseur d'art contemporain en Bretagne

Rennes, Ille et Vilaine

Photo 1 Fonds Régional d’Art Contemporain Bretagne Photo 2 Fonds Régional d’Art Contemporain Bretagne Photo 3 Fonds Régional d’Art Contemporain Bretagne Photo 4 Fonds Régional d’Art Contemporain Bretagne Photo 5 Fonds Régional d’Art Contemporain Bretagne Photo 6 Fonds Régional d’Art Contemporain Bretagne Photo 7 Fonds Régional d’Art Contemporain Bretagne Photo 8 Fonds Régional d’Art Contemporain Bretagne

Fonds Régional d’Art Contemporain Bretagne
19 avenue André Mussat
CS 81123
35011 Rennes

À Rennes, le Fonds régional d'art contemporain (FRAC) est certainement la plus grande structure d'art contemporain en Bretagne. Installé dans un bâtiment magistral où se déroulent plusieurs expositions par an, il en organise aussi sur tout le territoire pour mettre l'art à la portée de tous.
Si en voyageant en Bretagne, vous tombez nez à nez avec de l'art contemporain dans une gare, c'est probablement un coup du FRAC, dont la mission première est de faire circuler l'art sur tout le territoire. Design, peinture, sculpture, installations, performances, vidéos... Ces œuvres nomades sont aussi exposées dans le très moderne bâtiment du FRAC à Rennes, qui vaut à lui seul le détour. Situé à 10 minutes du centre-ville, il a été imaginé par une architecte bretonne mondialement connue, Odile Decq. Cinq à six expositions y sont organisées par an, ainsi que des rencontres avec des artistes et des ateliers pour les familles.

Ouverture

Ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 19h. Fermé le lundi, le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. Les salles d’exposition du Frac Bretagne sont fermées du 24 avril au 12 mai, du 28 août au 14 septembre et du 27 novembre au 14 décembre pendant le démontage et l’accrochage des expositions. Durant ces périodes, le restaurant est ouvert le midi du mardi au vendredi. Le service documentation reste également accessible du mardi au vendredi, de 14h à 18h et le matin sur rendez-vous.

Langues parlées

  • Anglais

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Label tourisme handicap

  • Handicap moteur

Tarifs

Tarif plein 3 €, réduit 2 € (sur présentation de justificatifs pour : les enseignants ; les membres de l’association Vivre à Beauregard ; les titulaires d’une carte d’invalidité ou personnes en situation de handicap, détenteurs d’une carte KorriGo du réseau STAR) ; Gratuit pour les moins de 26 ans, et les Amis du Frac Bretagne. Gratuit pour tous le premier dimanche du mois.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Rennes

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter