Histoire et patrimoine Forteresse de Largoët

Une escale hors du temps

Elven, Morbihan

Photo 1 Forteresse de Largoët Photo 2 Forteresse de Largoët

Forteresse de Largoët
Largoët
56250 Elven

Surgissant au milieu des bois à l’ouest de la petite ville d’Elven, située à 10 minutes de Vannes, la Forteresse de Largoët fera la joie des amoureux des vieilles pierres, des histoires médiévales et de la nature.
Après avoir franchi l’entrée, vous serez saisi par le calme qui règne le long du chemin menant à la forteresse. A la lisère du bois, soudain apparaissent deux tours immenses bordées d’un étang. L’une ronde, témoin de l’architecture militaire du 15e siècle et l’autre octogonale, un donjon datant du 14e siècle. Haut de 45 mètres, ce donjon surprend par sa forme originale et la taille extraordinaire de ses pierres. Toutes sont d’origine ! « On y voit encore les ardoises de calage entre les pierres, ce qui est très rare ! », confie Martial Jordan, le propriétaire passionné de ce lieu magnifique où tout est exceptionnellement préservé, la nature comme les vestiges du travail de l’Homme.

Ouverture

Du 20 mars au 1er novembre. WE, jours fériés et vacances scolaires de 14h00 à 18h30. Du 1er juin au 30 septembre tous les jours de 10h30 à 12h10 et de 14h20 à 18h30 (sauf mardi en juin et septembre).

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Tarifs

Tarif normal : 5.50 €. Tarif réduit : 4 € (familles nombreuses, Elvinois et handicapés). Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Elven

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter