Espaces ludiques La Gare de Médréac et son Vélo-rail

Du vélo sur les rails !

Médréac, Ille et Vilaine

Photo 1 Gare Vélo-Rail de Médréac Photo 2 Gare Vélo-Rail de Médréac Photo 3 Gare Vélo-Rail de Médréac Photo 4 Gare Vélo-Rail de Médréac Photo 5 Gare Vélo-Rail de Médréac Photo 6 Gare Vélo-Rail de Médréac Photo 7 Gare Vélo-Rail de Médréac Photo 8 Gare Vélo-Rail de Médréac

Gare Vélo-Rail de Médréac
Place de la Gare
35360 Médréac

Envie de balade, d’une activité ludique et familiale ? Venez tester le vélorail et le pédalorail à la gare de Médréac. Son espace scénographique sur l’histoire du chemin de fer vous plongera dans l’ambiance des gares du 19e siècle. Prêt pour le voyage !
Bienvenue dans une gare pas comme les autres. Ici, vous ne trouverez pas de train, mais des vélorails. Un équipage de deux V.T.T parallèles reliés par un assemblage en fer, roulant sur les rails. Unique en Bretagne, le vélorail vous invite à pédaler sur 10 km de l'ancienne ligne de chemin de fer "La Brohinière-Dinan-Dinard". Le chef de gare et son équipe vous proposeront deux balades au choix : un parcours de 6 km aller-retour (durée 1h) ou un parcours de 14 km aller-retour. Votre enfant de moins de huit ans sera installé dans une nacelle. La Gare de Médréac c’est aussi un espace scénographique interactif sur l’histoire et les techniques du chemin de fer. Après votre visite, accordez-vous une pause au Café de la gare. Sur place, vous trouverez des aires de pique-nique, des jeux pour enfants et des expositions d’art.

Ouverture

Du 2 avril au 29 octobre de 10h à 17h.

Langues parlées

  • Anglais
  • Espagnol
Les vendredis du rail : animation avec concerts et restauration tous les vendredis en Juillet et Août à partir de 19h. Programmation à venir.

Tarifs

Aduldes : de 6/8 €. Enfant (7 ans maxi) : 3/4 €. Gratuit pour les moins de 3 ans.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Médréac

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter