Animaux L’Abeille Vivante et la Cité des Fourmis

Des abeilles et des fourmis de très très près !

Le Faouet, Morbihan

Photo 1 L’Abeille Vivante et la Cité des Fourmis Photo 2 L’Abeille Vivante et la Cité des Fourmis Photo 3 L’Abeille Vivante et la Cité des Fourmis Photo 4 L’Abeille Vivante et la Cité des Fourmis Photo 5 L’Abeille Vivante et la Cité des Fourmis Photo 6 L’Abeille Vivante et la Cité des Fourmis Photo 7 L’Abeille Vivante et la Cité des Fourmis Photo 8 L’Abeille Vivante et la Cité des Fourmis

L’Abeille Vivante et la Cité des Fourmis
Kercadoret
56320 Le Faouet

Abeilles et fourmis sont les reines de ce musée rural, installé dans une longère au Faouët.
On craque pour ce musée de L’Abeille Vivante et de la Cité des fourmis, situé dans une ancienne ferme du Faouët. On y découvre de près des ruches et on y observe même des essaims d’abeilles dans des bonbonnes de verre ! Ce musée vous permet aussi de plonger au cœur du monde des fourmis champignonnistes, celles qui portent des fardeaux souvent plus grands qu’elles. On vous proposera même de vous mettre à quatre pattes dans un tunnel pour traverser une fourmilière géante remplie de fourmis des bois ! À la fin de la visite, filez à la boutique. On y vend des produits à base de miel de la ruche, tous plus délicieux les uns que les autres. C’est l’occasion de ramener un souvenir gourmand.

Ouverture

Du 1er avril au 30 juin : de 14h à 18h. Juillet et août : de 11h à 19h. Du 1er septembre au 11 novembre : de 14h à 18h et fermé le lundi.

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Tarifs

Adultes et + de 12 ans : 9,50 € ; Enfants (4 à 12 ans) : 7,50 € ; moins de 4 ans gratuit.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités au Faouet

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter