Espaces ludiques Les Machines de l’île

Un bestiaire de machines vivantes et monumentales

Nantes, Loire Atlantique

Photo 1 Les Machines de l’île Photo 2 Les Machines de l’île Photo 3 Les Machines de l’île Photo 4 Les Machines de l’île Photo 5 Les Machines de l’île Photo 6 Les Machines de l’île Photo 7 Les Machines de l’île Photo 8 Les Machines de l’île

Les Machines de l’île
Parc des Chantiers
Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Sur l'île de Nantes, d'étranges structures mécaniques monumentales vous attendent. Eléphant géant, serpent de mer ou calamar à rétropropulsion, croisent poésie et inventivité technique. Une invitation au rêve et au voyage.
Sur le site des anciens chantiers navals, là où étaient construits les grands navires, une équipe de constructeurs fous a installé son atelier dans les nefs. Leur imaginaire explore la cime des arbres, la savane ou les fonds sous-marins, ils construisent un bestiaire de machines vivantes qui s’échappent de l’atelier. A mi-chemin entre les «mondes inventés » de Jules Verne, l’univers mécanique de Léonard de Vinci et l’histoire industrielle de Nantes découvrez cet univers fascinant ! Montez à bord du Grand Éléphant, visitez la Galerie des Machines, observez le vol du héron et la grande araignée. Laissez-vous entraîner par les créatures fantastiques qui tournent dans le Carrousel des Mondes marins, un gigantesque aquarium mécanique sur trois niveaux. Cette année le tronc de l'arbre aux hérons, une volière mécanique commence à pousser et déjà s'y installent colibri géant et vol d'oies sauvages.

Ouverture

Détail des jours et horaires d’ouverture : www.lesmachines-nantes.fr

Langues parlées

  • Anglais

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Labels

  • Ville d’art et d’histoire

Tarifs

Détails sur : www.lesmachines-nantes.fr

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Nantes

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter