Histoire et patrimoine Maison des Mégalithes - Alignements de Carnac

Le plus grand site mégalithique du monde

Carnac, Morbihan

Photo 1 Maison des Mégalithes - Alignements de Carnac Photo 2 Maison des Mégalithes - Alignements de Carnac Photo 3 Maison des Mégalithes - Alignements de Carnac Photo 4 Maison des Mégalithes - Alignements de Carnac Photo 5 Maison des Mégalithes - Alignements de Carnac Photo 6 Maison des Mégalithes - Alignements de Carnac Photo 7 Maison des Mégalithes - Alignements de Carnac

Maison des Mégalithes - Alignements de Carnac
Le Ménec
BP 152
56340 Carnac

Avec ses 2 800 pierres dressées il y a 5 000 ans, c’est l’une des plus grandes familles de menhirs en Europe. A découvrir avec la vôtre pour une inoubliable partie de cache-cache historique.
À Carnac, menhirs, dolmens et allées couvertes se répartissent sur plus de quatre kilomètres. Le plus grand menhir mesure 4 mètres de haut. En haute saison, pour des raisons de préservation et de conservation, les alignements sont accessibles par le biais d’une visite avec un guide et sont en libre accès en hiver. Ces alignements ont été érigés au Néolithique par des communautés sédentarisées entre le 5e millénaire av. J.-C. et le 2e millénaire av. J.-C. Ces tribus étaient installées dans de grandes maisons en bois et en argile, et vivaient d’élevage et d'agriculture. Pour compléter votre visite, rendez-vous au musée de la Préhistoire ! Il présente, de manière simple et claire, les éléments d’information dont nous disposons pour tenter d’expliquer le pourquoi de ces monuments datant de plusieurs milliers d’années avant notre ère…

Ouverture

Mai-juin : de 9h à 19h. Juillet-août : de 9h à 20h. Septembre-avril : de 10h à 17h. Fermé le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

Langues parlées

  • Anglais
  • Allemand
  • Espagnol

Tarifs

Visite-conférence : 6 € ; réduit : 5 € ; gratuit pour les moins de 18 ans.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Carnac

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter