Histoire et patrimoine Maison du costume breton

Costumes et traditions

Sérent, Morbihan

Photo 1 Maison du costume breton

Maison du costume breton
Rue des Pavés
56460 Sérent

Le musée du costume breton vous invite à un voyage dans l’histoire de cette tradition familière et identitaire, de Basse-Bretagne au Pays gallo…
Le musée s’est installé dans l’une des plus anciennes maisons du bourg de Serent. Un cadre idéal pour accueillir une formidable collection de costumes bretons, présentée sur une centaine de mannequins. On y retrouve les différentes traditions des cinq départements de la Bretagne historique (dont la Loire-Atlantique) témoignant de 200 ans d’histoire et de la richesse de ce patrimoine si particulier et si familier à la fois. De la chemise en lin au costume de cérémonie des hommes, des minutieuses broderies féminines au travail d’amidonnage des coiffes, la variété des couleurs, motifs et tissus vous étourdira. La maison du costume s’intéresse aussi aux coiffes, symbole d’une identité et de l’appartenance à un Pays, aux habits sacerdotaux et aux photos anciennes…

Ouverture

Juillet-août : du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30, dimanche de 14h30 à 18h30. Le reste de l’année sur réservation.

Tarifs

Adulte 3 €, de 6 à 15 ans 2 €, gratuit pour les moins de 6 ans.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Sérent

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter