Sciences et techniques (sciences, techniques, industries) Maison du Lac - Espace découverte EDF

Rencontre avec la fée électricité

Brennilis, Finistère

Photo 1 Maison du Lac - Espace découverte EDF Photo 2 Maison du Lac - Espace découverte EDF Photo 3 Maison du Lac - Espace découverte EDF Photo 4 Maison du Lac - Espace découverte EDF Photo 5 Maison du Lac - Espace découverte EDF

Maison du Lac - Espace découverte EDF
Centrale de Brennilis
Site des Monts d'Arrée
29690 Brennilis

Au cœur des monts d’Arrée, la Maison du Lac informe ses visiteurs sur tous les sujets liés à l’électricité et à la déconstruction de la centrale nucléaire de Brennilis.
La centrale nucléaire de Brennilis est à l’arrêt depuis trente ans. Son démantèlement est en cours. Comment ça se passe ? Une petite visite à la Maison du Lac vous en dira plus. Original, non ? Ce grand espace de découverte scientifique (400 m²) est installé sur le site, au cœur des Monts d'Arrée, avec une très belle vue sur le lac Saint-Michel. L’exposition permanente, ludique et pédagogique, fait le point sur l’histoire, la production, les métiers de l’électricité et les différentes étapes du chantier de déconstruction. Vous pourrez visiter ce dernier ainsi que les turbines à combustion du site de Brennilis comme suivre des conférences et des animations sur l'énergie. Juste à côté, se trouvent un observatoire à oiseaux et le point de départ du chemin de randonné qui fait le tour du plan d’eau.

Ouverture

Du 1er octobre au 31 mai : le samedi de 10h à 12h et de 13h à 18h, du lundi au vendredi sur rendez-vous. Du 1er juin au 30 septembre : le lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi de 10h à 12h et de 13h à 18h, le vendredi sur rendez-vous.

Langues parlées

  • Anglais

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Tarifs

Visite gratuite.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Brennilis

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter