Animaux Mohair du Pays de Corlay

Mohair au grand air

Le Haut-Corlay, Côtes-d'Armor

Photo 1 Mohair du Pays de Corlay Photo 2 Mohair du Pays de Corlay Photo 3 Mohair du Pays de Corlay Photo 4 Mohair du Pays de Corlay Photo 5 Mohair du Pays de Corlay Photo 6 Mohair du Pays de Corlay Photo 7 Mohair du Pays de Corlay

Mohair du Pays de Corlay
La Garenne Morvan
22320 Le Haut-Corlay

La ferme Mohair du pays de Corlay fait visiter son élevage de chèvres angora, réputées pour la douceur de leur laine. Pour ceux qui ont la fibre textile et animale.
On la sait soyeuse, chaude, douce et solide à la fois. Elle ? C’est la laine mohair qui habille le troupeau d’Anne-Marie, aux petits soins pour ses chèvres angora du Centre Bretagne. Tissées ou tricotées, les créations artisanales de la ferme sont vendues sur place ou sur Internet. Pulls, gilets, vestes, chapeaux, gants… Du cousu main et des pièces uniques pour regarnir sa garde-robe d’hiver. Toute l’année, la ferme est ouverte à la visite. Vous ferez connaissance avec les chevreaux, leurs mères et les boucs. Vous ferez un tour dans la salle de tonte et dans les verts pâturages si le temps le permet. Cardage, filage, tissage... Les différentes étapes de la transformation du mohair vous seront dévoilées avec le sourire qui naît de la passion.

Ouverture

Ouvert toute l'année sauf du 28 mai au 13 juin. Hors saison : du mardi au samedi de 14h à 18h. En saison : du lundi au samedi de 14h à 18h.

Langues parlées

  • Anglais

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Tarifs

Adulte 5 €, enfant de 3 à 12 ans 1,50 €.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités au Haut-corlay

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter