Histoire et patrimoine Musée de l’Amiral

Univers magique du coquillage et de l’oiseau de mer

Pouldreuzic, Finistère

Photo 1 Musée de l’Amiral Photo 2 Musée de l’Amiral Photo 3 Musée de l’Amiral Photo 4 Musée de l’Amiral Photo 5 Musée de l’Amiral Photo 6 Musée de l’Amiral Photo 7 Musée de l’Amiral Photo 8 Musée de l’Amiral

Musée de l’Amiral
Penhors Plage
29710 Pouldreuzic

Unique en Bretagne, ce charmant musée est consacré aux merveilles des océans. Vous y découvrirez 12 000 coquillages, 200 oiseaux marins, des coraux, des fossiles, des étoiles de mer, des minéraux et des requins.
Le musée de l'Amiral est l'un des grands musées du coquillage en France par la richesse de ses collections. Plus de 12 000 coquillages du monde entier sont présentés, des petits coquillages de nos côtes aux grands spécimens des mers chaudes en passant par les coquillages microscopiques (visibles grâce à un système de vision grossissante) ou les huîtres perlières. Côté oiseaux, plus de 200 espèces des côtes bretonnes sont mises en valeur, dans leur milieu naturel et le long d’un circuit pédagogique. Ne manquez pas les étonnants fossiles (amonites, oursins, trilobites), et les minéraux (plus de 1000) aux couleurs chatoyantes, les étoiles de mer ou les coraux… Au bord de l’océan, le musée vous propose, après la visite, un moment de détente, sur un transat, face à la mer, tout près des jeux pour les enfants.

Ouverture

Du 5 février au 13 novembre.

Langues parlées

  • Anglais

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Tarifs

Adulte : 6 € ; Enfant (5 à 12 ans) : 3 € ; moins de 5 ans : gratuit.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Pouldreuzic

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter