Les arts Musée de Morlaix Musée de France

Un musée… deux sites

Morlaix, Finistère

Photo 1 Musée de Morlaix Photo 2 Musée de Morlaix Photo 3 Musée de Morlaix Photo 4 Musée de Morlaix Photo 5 Musée de Morlaix Photo 6 Musée de Morlaix Photo 7 Musée de Morlaix Photo 8 Musée de Morlaix

Musée de Morlaix
Place des Jacobins
29600 Morlaix

Installé sur deux sites, la Maison à Pondalez et le couvent des Jacobins, le musée de Morlaix rend hommage à la peinture moderne et contemporaine et aux arts et traditions populaires…
Témoignage exceptionnel de l’âge d’or de la ville de Morlaix, la maison à pans de bois du 16e siècle, dite « à Pondalez » invite à la découverte de l’histoire singulière de la ville de Morlaix entre Léon et Trégor. Liée à la prospérité du commerce de la toile, cette maison est édifiée autour d'un vaste espace central. Un escalier à vis dessert les pièces côté rue et les passages en bois appelés pondalez permettent d'accéder aux salles donnant sur cour. L'ancien couvent des Jacobins en travaux jusqu'en 2021 accueille les collections permanentes dont un important ensemble de tableaux des 19e et 20e siècles. Des animations culturelles sont prévues hors les murs.

Ouverture

du 2 janvier au 30 juin et du 1er octobre au 29 décembre du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h. De 1er juillet au 30 septembre tous les jours de 10h à 18h.

Langues parlées

  • Anglais

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Labels

  • Musée de France

Label tourisme handicap

  • Handicap moteur
Visites commentées, individuels, groupes : se renseigner à l’accueil.

Tarifs

Maison à Pondalez : 3 €. Gratuit pour enfants de moins de 12 ans. Gratuit pour les demandeurs d'emploi, journalistes, professionnels Musées, enseignants/étudiants en Histoire de l'Art (renseignements à l'accueil).

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Morlaix

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter