Les arts Musée des Beaux-Arts de Pont-Aven Musée de France

Ici, ces peintres ont leur école

Pont-Aven, Finistère

Photo 1 Musée de Pont-Aven Photo 2 Musée de Pont-Aven Photo 3 Musée de Pont-Aven

Musée de Pont-Aven
Place de l’Hôtel de Ville
29930 Pont-Aven

Entièrement repensé, le premier musée au monde consacré à l’école de Pont-Aven conserve une collection de 4 500 œuvres et documents. Dans un espace à la surface doublée, des espaces muséographiques à l’éclairage soigné et des dispositifs multimédias novateurs vous invitent dans l'univers de Gauguin et de ses compagnons.
Pont-Aven, ce petit village breton pittoresque, tient sa notoriété de la vie artistique bouillonnante qu'il abrita entre 1860 et le milieu du 20e siècle. Gauguin, Sérusier, Denis… figurent parmi les peintres illustres venus y chercher dépaysement et inspiration. Pour découvrir leur création rendez-vous à l’ancien hôtel Julia, quartier général de ces artistes. Entièrement rénové il constitue le bâtiment principal du nouveau musée, prolongé par une extension contemporaine lumineuse toute en verre et bois. Audioguides, projection immersive dans le Pont-Aven de la fin du 19e siècle, borne interactive ou films mettent en perspective les œuvres réparties sur deux étages. L’un est dévolu aux expositions temporaires et l’autre aux collections permanentes. Au rez-de-chaussée, vous pourrez prolonger votre visite à la librairie-boutique, ou vous installez dans l’espace de consultation du centre de ressources ouvert sur un jardin intérieur inspiré d’une œuvre de Filiger.

Ouverture

Tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30. Juillet et aout de 10h à 19h. Février et mars : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Langues parlées

  • Anglais
  • Allemand
  • Breton

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Labels

  • Musée de France

Tarifs

Tarif plein : 4,50 €. Tarif réduit : 2,50 €. Gratuit : - 18 ans.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Pont-aven

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter