Animaux Ferme pédagogique du Botrai

Une journée nature à la ferme

Saint-Trimoël, Côtes-d'Armor

Photo 1 Site pédagogique du Botrai Photo 2 Site pédagogique du Botrai Photo 3 Site pédagogique du Botrai Photo 4 Site pédagogique du Botrai Photo 5 Site pédagogique du Botrai Photo 6 Site pédagogique du Botrai Photo 7 Site pédagogique du Botrai

Site pédagogique du Botrai
Le Botrai
22510 Saint-Trimoël

Entre Lamballe et Moncontour, partez à la découverte des animaux des campagnes bretonnes dans une ferme pédagogique. Veaux, vaches et cochons vous attendent.
Etendue sur un parc animalier de 9 ha, adossé à des bâtiments agricoles, la ferme pédagogique du Botrai vit au rythme tranquille de son troupeau, à l’image d’un livre pour enfants. Cochons, poules, vaches, chèvres, lapins… Personne ne manque à l’appel. Qui sont les habitants de la mare ? À quoi servent les haies ? Ouverte aux familles et aux groupes scolaires, le Botrai met en scène la biodiversité ordinaire du bocage breton. Des expositions et des animations ponctuelles sont proposées pendant les vacances. Jouez aux apprentis fermiers, fabriquez vos jouets buissonniers, partagez une soirée contée… Et profitez de la calèche pour faire le tour du propriétaire. La ferme compte aussi un espace jeux, une boutique de produits locaux et une aire de pique-nique. Vous pouvez même y organiser le goûter d’anniversaire de vos enfants. Surprise garantie !

Ouverture

Du 1er avril au 31 octobre. Hors vacances scolaires : le mercredi de 14h à 18h. Pendant les Vacances scolaires - Pâques et Toussaint : du lundi au vendredi de 14h à 18h - Juillet et août : du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi et dimanche de 15h à 18h.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Saint-trimoël

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter