Histoire et patrimoine Tous à vélo avec Louison Bobet

Un espace scénographique à la mémoire d'un champion

Saint-Méen-le-Grand, Ille et Vilaine

Photo 1 Tous à vélo avec Louison Bobet Photo 2 Tous à vélo avec Louison Bobet Photo 3 Tous à vélo avec Louison Bobet Photo 4 Tous à vélo avec Louison Bobet Photo 5 Tous à vélo avec Louison Bobet Photo 6 Tous à vélo avec Louison Bobet

Tous à vélo avec Louison Bobet
5 rue de Gaël
35290 Saint-Méen-le-Grand

Hommage au célèbre cycliste breton, « Tous à vélo avec Louison Bobet » fait la part belle à la carrière du champion natif de Saint-Méen-le-Grand mais aussi au cyclotourisme dans ce carrefour des voies vertes de Bretagne.
Triple vainqueur du Tour de France, champion du monde sur route et vainqueur du Paris-Roubaix, Louison Bobet est une figure emblématique du cyclisme en Bretagne et bien au-delà. C'est naturellement sur les terres qui l'ont vu naître, à Saint-Méen-le-Grand, qu'une muséographie interactive et ludique retrace son épopée et nous fait revivre les grandes heures de sa carrière sportive. Sens de l'effort, goût de l'excellence, ferveur populaire...découvrez les valeurs qui lui ont valu l'attachement du public. Le vélo loisir n'est pas oublié dans ce lieu idéalement situé au carrefour des voies vertes majeures de Bretagne. Une étape chargée de souvenirs, à voir absolument !

Ouverture

Juillet et Août : du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30, le dimanche de 14h à 17h. Septembre à Juin : du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h, le dimanche de 14h à 17h. Fermé les dimanches de décembre au 1er mars. Fermé le jeudi matin du 1er novembre au 31 mars.

Langues parlées

  • Anglais

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Tarifs

Adulte (à partir de 18 ans) : 5 € ; 10-17 ans : 2 € ; Gratuit pour les moins de 10 ans. Tarif groupe sur demande.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Saint-méen-le-grand

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter