Espaces ludiques Univers du poète ferrailleur Qualité Tourisme

Escapade féérique dans un petit monde de ferraille

Lizio, Morbihan

Photo 1 Univers du poète ferrailleur Photo 2 Univers du poète ferrailleur Photo 3 Univers du poète ferrailleur Photo 4 Univers du poète ferrailleur Photo 5 Univers du poète ferrailleur Photo 6 Univers du poète ferrailleur Photo 7 Univers du poète ferrailleur Photo 8 Univers du poète ferrailleur

Univers du poète ferrailleur
La Ville Stéphant
56460 Lizio

Ce petit lieu magique changera définitivement l'opinion de vos enfants sur les musées. Les machines rient et le jardin est plein d'objets turbulents. Toutes ces couleurs en mouvement les laisseront bouche bée.
Dans ce lieu, il y a de la poésie dans les roulements à bille, de la magie dans les crissements métalliques. Il a fallu une vingtaine d’années à Robert Coudray pour faire surgir de son imagination ce musée extrêmement touchant. Vous ne serez certainement pas insensible au charme de ce lieu, à la fois magique et turbulent. Prévoyez deux bonnes heures pour voir les 80 sculptures animées, automates, engins cinétiques, fontaines musicales, et autres totems de vent… Votre visite va se transformer en invitation à la vie, à l'émotion et à la contemplation. Profitez-en pour visiter l’éco-logis, imaginé lui aussi par Robert Coudray, et faites donc un détour au village de caractère de Lizio.

Ouverture

Du 1er juillet au 31 août : tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h. Du 1er avril au 30 juin et du 15 septembre au 1er novembre, vacances, dimanche et fériés de 14h à 18h. Du 1er au 15 septembre : tous les jours de 14h à 18h.

Langues parlées

  • Anglais

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Labels

  • Qualité Tourisme

Tarifs

Adulte : 6,50 € ; enfant (4 à 14 ans), chômeur, personne handicapée : 5,50 € ; 3ème enfant gratuit.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Lizio

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter