Belle-Ile

Cap sur la plus grande des îles bretonnes

Photo 1 Belle-Ile Photo 2 Belle-Ile Photo 3 Belle-Ile Photo 4 Belle-Ile Photo 5 Belle-Ile Photo 6 Belle-Ile Photo 7 Belle-Ile Photo 8 Belle-Ile

Nul autre endroit ne porte mieux son nom que Belle-île. C'est une destination de vacances à part entière qui mérite bien que vous y passiez plusieurs jours. Entre plages tranquilles et falaises spectaculaires, entre ports bigarrés et campagne verdoyante, l'île offre une riche mosaïque de paysages.

A 14 kilomètres de la pointe de Quiberon, la plus grande des îles bretonnes ne vous laissera pas indifférents. Dès votre arrivée en bateau au charmant port de Palais, n'hésitez pas à louer un vélo ou une voiture pour découvrir Belle-île dans ses moindres détails. La visite commence par une promenade sur les quais aux pimpantes maisons colorées. Baladez vous sur le port et dans les rues de la vieille ville de Palais avant de partir à la découverte de la citadelle Vauban. Vous y accèderez par la porte du donjon. La bâtisse est impressionnante. Gagnez le chemin de ronde. La vue sur le port est ravissante.

Chez Sarah Bernhardt

Cap vers le Nord-Ouest, direction Sauzon. Ce port pittoresque est une étape incontournable de l'île. Allez-y le soir. Le quai s'anime alors de terrasses de cafés et de délicieux restaurants. De là, la pointe des Poulains n'est qu'à trois kilomètres. Ce cap sauvage fut rendu célèbre par l'actrice Sarah Bernhardt qui s'y installa à la fin du 19e siècle. Vous pourrez visiter sa propriété, ouverte au public depuis 2007.

L'île aux deux visages

Falaises déchiquetées, mer déchaînée... Vous serez conquis par le paysage saisissant de la côte sauvage. Parmi les plus beaux points de vue : le grand phare, les rochers de la grotte de l'Apothicairerie, le panorama de Port-Coton ou de Port-Goulphar valent particulièrement le détour. Des paysages qui contrastent avec le calme de la sublime plage de Bordadoué ou celle des Grands-Sables, idéale pour les familles. Préférez cependant l'arrière-saison pour vous y rendre.

Le saviez-vous ? 

Connaissez-vous le pouce-pied ?

Ce curieux crustacé dont la pêche est règlementée ne se trouve que dans certaines régions du littoral atlantique, dont Belle-île. On le consomme froid à l'apéritif. Hmmm... A goûter absolument !

Liens utiles

Belle-île en Mer

Association les îles du Ponant

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter