Fouesnant Pointe de MousterlinFouesnant Pointe de Mousterlin
©Fouesnant Pointe de Mousterlin|VERNEUIL Teddy - LEZBROZ

Les criques de Beg-Meil et la pointe de Mousterlin

Des plages paradisiaques pour tous les styles

Le littoral de Fouesnant s’accorde autant aux envies de farniente que de détente active ! Criques, plages et bois de pins embellissent les journées. De la pointe de Beg-Meil à celle de Cap-Coz, la côte s’ouvre aux 4 vents, offrant toujours un coin de sable abrité et de superbes balades.

Découvrir les criques de Beg-Meil et la pointe de Mousterlin

Le littoral de Fouesnant s’accorde autant aux envies de farniente que de détente active ! Criques, plages et bois de pins embellissent les journées. De la pointe de Beg-Meil à celle de Cap-Coz, la côte s’ouvre aux 4 vents, offrant toujours un coin de sable abrité et de superbes balades. De jolies criques au nom enchanteur se cachent entre les rochers : les Oiseaux, les Pyramides, la Roche Percée… S’étendant sur des dizaines de mètres ou en format de poche, elles sont idéales en famille, en duo ou en solo. Pour les rejoindre, un peu de marche ou de vélo est souvent nécessaire. Un effort agréablement récompensé ! Plonger dans leurs eaux limpides, se laisser bercer par le bruit des vagues est un bonheur sans cesse renouvelé. Votre escale peut se compléter par une sieste sous les pins, un pique-nique les pieds dans l’eau ou un peu de saute-cailloux entre les roches.

Ecran géant sur la mer

Ceux qui préfèrent les grands espaces accostent sur la longue plage de sable fin de Kerler. Elle s’étire en pente douce, avec vue imprenable sur l’ archipel des Glénan. D’autres ouvrent leur parasol sur la mythique plage des Dunes, bordée d’oyats. Sable et océan se rejoignent à l’horizon. Les familles et les ados posent leur serviette à Maner Coat Clévarec ou à Kerambigorn, animée par des activités de plein air : beach-volley, beach soccer, beach raquette… Après la plage, la détente se poursuit auprès des bars, restaurants et belles villas de la station balnéaire de Beg-Meil.

Des sentiers entre nature, pierres et mer

Sur cette côte sud-finistérienne, un espace naturel crée la surprise. Uniques en Europe, 120 hectares de polder composent une mosaïque de dunes, de canaux, de prairies humides et de roselières. Traversant ce site sur 9 km, la balade découverte balisée en orange déroule un beau panorama survolé par les hérons, poules d’eau et cormorans. Une visite guidée peut vous en livrer les secrets. Pour prolonger les plaisirs de la marche, le GR 34, qui passe ici sur le chemin des douaniers, fait défiler les points de vue sur la baie de la Forêt. Avec l’Atlantique pour toile de fond, de superbes demeures se laissent deviner entre les pins.

Criques, plages et bois de pins embellissent les journées.

Le saviez-vous

De quel couleur est la Mer Blanche ?

La pointe de Mousterlin marie mer et marais. Cette alliance naturelle forme une lagune où, derrière un cordon dunaire, l’eau prend des teintes uniques. Une palette qui vaut à cet endroit l’appellation de Mer Blanche.

La Forêt-Fouesnant, base arrière de la course au large

Yachts, catamarans, vedettes de pêche… offrent un spectacle plein de vie et de mouvement depuis Port-la-Forêt, le rendez-vous de tous les marins qu’ils soient plaisanciers, pêcheurs ou skippers professionnels s’entraînant dans la baie pour la course au large. Vous pourrez aussi au rythme de votre humeur laissez vos pas vous mener le long des sentiers jusqu’au vieux port, à la majestueuse église de granit ou aux chapelle, hameau, moulin, cairn, manoir, lavoirs, fontaines… petites merveilles semées dans la campagne.

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer