Les criques de Beg-Meil et la Pointe de Mousterlin

Des plages paradisiaques pour tous les styles

Photo 1 Les criques de Beg-Meil et la Pointe de Mousterlin Photo 2 Les criques de Beg-Meil et la Pointe de Mousterlin Photo 3 Les criques de Beg-Meil et la Pointe de Mousterlin Photo 4 Les criques de Beg-Meil et la Pointe de Mousterlin Photo 5 Les criques de Beg-Meil et la Pointe de Mousterlin Photo 6 Les criques de Beg-Meil et la Pointe de Mousterlin Photo 7 Les criques de Beg-Meil et la Pointe de Mousterlin

Le littoral de Fouesnant s’accorde autant aux envies de farniente que de détente active ! Criques, plages et bois de pins embellissent les journées. De la pointe de Beg-Meil à celle de Cap-Coz, la côte s’ouvre aux 4 vents, offrant toujours un coin de sable abrité et de superbes balades.

Sable blanc et eau turquoise pour de secrètes baignades

De jolies criques au nom enchanteur se cachent entre les rochers : les Oiseaux, les Pyramides, la Roche Percée… S’étendant sur des dizaines de mètres ou en format de poche, elles sont idéales en famille, en duo ou en solo. Pour les rejoindre, un peu de marche ou de vélo est souvent nécessaire. Un effort agréablement récompensé ! Plonger dans leurs eaux limpides, se laisser bercer par le bruit des vagues est un bonheur sans cesse renouvelé. Votre escale peut se compléter par une sieste sous les pins, un pique-nique les pieds dans l’eau ou un peu de saute-cailloux entre les roches.

Ecran géant sur la mer

Ceux qui préfèrent les grands espaces accostent sur la longue plage de sable fin de Kerler. Elle s’étire en pente douce, avec vue imprenable sur l’ archipel des Glénan.  D’autres ouvrent leur parasol sur la mythique plage des Dunes, bordée d’oyats. Sable et océan se rejoignent à l’horizon. Les familles et les ados posent leur serviette à Maner Coat Clévarac ou à Kerambigorn, animée par des activités de plein air : beach-volley, beach soccer, beach raquette… Après la plage, la détente se poursuit auprès des hôtels et belles villas de la station balnéaire de Beg-Meil.

Un paradis de la pêche à pied !

La mer se retire ? La marée fait évoluer les paysages et libère l’estran. C’est le moment de s’équiper d’une épuisette, d’un petit trident et de suivre les animatrices nature pour une matinée pêche à pied en famille. Coques et palourdes abondent sous la surface du sable de Mousterlin. Qu’importent vos prises, vous êtes sûr de récolter sourires et grand bol d’air 100% nature. Quand la marée remonte, il est temps de passer en cuisine !

Des sentiers entre nature, pierres et mer

Sur cette côte sud-finistérienne, un espace naturel crée la surprise. Uniques en Europe, 120 hectares de polder composent une mosaïque de dunes, de canaux, de prairies humides et de roselières. Traversant ce site sur 9 km, la balade découverte balisée en orange déroule un beau panorama survolé par les hérons, poules d’eau et cormorans. Une visite guidée peut vous en livrer les secrets. Pour prolonger les plaisirs de la marche, le GR 34, qui passe ici sur le chemin des douaniers, fait défiler les points de vue sur la baie de la Forêt. Avec l’Atlantique pour toile de fond, de superbes demeures se laissent deviner entre les pins.

Le saviez-vous ? 

De quel couleur est la Mer Blanche ?

La pointe de Mousterlin marie mer et marais. Cette alliance naturelle forme une lagune où, derrière un cordon dunaire, l’eau prend des teintes uniques. Une palette qui vaut à cet endroit l’appellation de Mer Blanche.

Liens utiles

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter