Roscoff et l'île de Batz

Le plus british des ports bretons

Photo 1 Roscoff et l'île de Batz Photo 2 Roscoff et l'île de Batz Photo 3 Roscoff et l'île de Batz Photo 4 Roscoff et l'île de Batz Photo 5 Roscoff et l'île de Batz Photo 6 Roscoff et l'île de Batz Photo 7 Roscoff et l'île de Batz Photo 8 Roscoff et l'île de Batz

Construite sur une presqu'île ouverte sur la Manche, Roscoff vaut le détour. De jolies maisons d'armateurs richement décorées, une église de style gothique flamboyant...  Vous serez séduits par cette ville à la fois port et station balnéaire. En face, l'île de Batz et son doux climat invitent à la détente.

C'est grâce au commerce que Roscoff a connu, de tout temps, la prospérité. Commerce de toile, de sel, de bois... Et même d'oignons exportés en Angleterre au 19e siècle. Ce lien avec le Royaume-Uni est resté fort puisque des bateaux desservent aujourd'hui encore la Grande-Bretagne (toute l'année) et l'Irlande (d'avril à octobre). Prenez le temps de flâner autour de l'église Notre-Dame-de-Kroaz-Batz. Les maisons, ornées de tourelles, gargouilles et volutes, témoignent de l'opulence passée de la ville.

A l'état sauvage

Partez à la découverte des environs. Tout près de Roscoff, l'île de Siec est accessible à marée basse. Prenez garde en partant de vérifier les horaires pour ne pas vous faire piéger. Si on y trouvait autrefois une chapelle, une école et même une conserverie, l'île est redevenue sauvage... Fan de faune et de flore ? Ne quittez pas Roscoff sans avoir visité la station biologique et son aquarium mais également le jardin exotique qui présente plus de 1800 espèces.

Cap sur l'île de Batz

Quinze minutes de traversée et vous voilà dépaysés ! La charmante île de Batz se découvre à travers ses magnifiques sentiers côtiers. Vivant de la pêche, de la culture des primeurs et du tourisme, vous serez charmés par la douceur de son climat et son magnifique jardin aux essences tropicales. Prenez le temps d’un séjour pour vivre au rythme de l’île et goûter au calme et à la beauté luxuriante de sa végétation.
 

Le saviez-vous ?

La première thalasso de France

C'est en 1899 que s'ouvre à Roscoff le tout premier centre de thalassothérapie en France. Le docteur Bagot y soigne alors les rhumatismes. Depuis, le succès du centre n'a cessé de se démentir !

Liens utiles

Office de tourisme de Roscoff

Syndicat d'initiative de l'Ile de Batz

Association les îles du Ponant

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter