Animaux de compagnie

Venir en Bretagne avec son animal domestique

Il n'est pas toujours facile de faire garder son chien ou son chat pendant les vacances. Heureusement de nombreux hébergements accueillent vos fidèles compagnons lors de votre séjour en Bretagne.

Photo 1 Animaux de compagnie Photo 2 Animaux de compagnie

En hébergement

Les animaux de compagnie peuvent être accueillis à l'hôtel ou en chambre d'hôtes sous réserve parfois d'un supplément à la nuitée. Certains campings peuvent demander aux maîtres de fournir le carnet de santé de l'animal pour s'assurer que celui-ci est à jour de vaccin antirabique. En location, par contre, la réglementation ne permet pas d'interdire l'accès à vos animaux domestiques donc vous pouvez séjourner avec eux sans problème. Pensez cependant à privilégier les maisons avec terrain clos pour plus de sérénité.

Les hébergements qui acceptent les animaux en Bretagne :
Hôtels
Campings
Chambres d'hôtes
Villages vacances
Résidences

En ville

Dans la plupart des lieux publics, les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse. Bien entendu, les chiens d'assistance bénéficient d'un statut particulier.
N’oubliez pas qu’il est obligatoire de ramasser les déjections de votre chien en ville. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’Office du Tourisme pour savoir s’il existe des lieux dédiés (canisites) ou des distributeurs de sac.

A la plage

En Bretagne, les joies de la baignade n'échappent pas aux chiens qui s'ébrouent joyeusement en sortant de l'eau. Attention cependant à bien respecter les consignes d'accès aux plages. En effet, certaines plages leurs sont interdites tandis que d'autres tolèrent leur présence sur des zones et des créneaux horaires bien spécifiques. La baignade peut, par contre, leur être interdite.

En savoir plus :
Les plages bretonnes avec animaux acceptés
Voir aussi la carte interactive de 30 millions d'amis

Les obligations à respecter

Vaccins

Depuis le 1er janvier 2009, seul le passeport européen pour animal de compagnie permet de certifier la vaccination antirabique des chiens et des chats.

Identification

Obligatoire pour les chiens de plus de 4 mois et pour les chats de plus de 7 mois, l'identification de votre fidèle compagnon par puce électronique ou tatouage peut s'avérer utile en cas de fugue ou de disparition.

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter