En vélo

Au pays de Bernard Hinault et de Louison Bobet, le vélo constitue depuis longtemps un moyen de découverte idéal pour prendre le temps de sillonner la région. Aujourd’hui, les 1000 kilomètres de voies vertes et la grande diversité des boucles vélo permettent en famille ou entre amis des balades au grand air presque sans effort !

Photo 1 En vélo

Se déplacer à vélo en Bretagne, c'est contribuer à la préservation de l'environnement tout en se donnant le temps de découvrir sites et paysages, cités et villages.

Transporter son vélo

Il est possible de transporter gratuitement son vélo dans les TER et TGV (lorsqu’il est démonté et rangé dans une housse pour les TGV). La combinaison TER + vélo offre de multiples itinéraires le long des véloroutes et voies vertes.

Quelques précautions à prendre avant votre départ :

  • N’oubliez pas de vérifier sur les horaires que le train que vous avez choisi d'emprunter comporte bien le pictogramme vélo.
  • Dans les TER, les équipements disponibles pour entreposer votre ou vos vélos sont limités (3 à 6 places par rame) et il n’est pas possible de réserver. Voyagez de préférence entre 10h et 16h, les trains sont moins chargés.

Autre solution, la location : 

Combinez le train et la location de vélo même pour une journée ! Cela rendra l’organisation de votre excursion plus simple ! La SNCF a mis en place des partenariats (« label loueurs ») avec certains professionnels de la location de vélo situés à proximité des gares qui se traduisent pour les voyageurs par des garanties de qualité et des avantages tarifaires !  

La nouvelle carte interactive Train + Vélo du site TER Bretagne est une mine d’informations : carte interactive

En savoir plus

Pour toutes les informations nécessaires vous pouvez consulter le site vélo mis en place par la SNCF : 

http://www.velo.sncf.com/

Voies vertes de Bretagne et Vélo Promenades ®

Consulter la rubrique « A faire »

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter