Été

10 idées pour rendre vos vacances inoubliables

Photo 1 Été Photo 2 Été Photo 3 Été Photo 4 Été Photo 5 Été

Parce que l'été rime aussi avec grandes vacances, voici 10 idées à tester en famille, en amoureux ou entre amis. Au menu : soleil, plage et baignade, sans oublier de belles escapades et des rendez-vous insolites.

Se mettre au vert au Lac de Guerlédan

Le plus grand lac de Bretagne vous accueille au cœur de la Bretagne intérieure pour une escale 100% nature. Dans un environnement boisé, le lac offre à partir de sa base nautique de nombreuses activités telles que kayak, pédalo ou encore ski nautique. Les sentiers autour du plan d'eau vous invitent également à de belles balades à pied, en VTT ou à cheval dans un cadre calme et paisible.
En savoir plus : Balades et randonnées autour du lac de Guerlédan (site rando)

A la découverte de l'univers subaquatique armoricain

Les fonds sous-marins vous attirent ? A vos masques, prêts, plongez ! Le baptême de plongée est la formule idéale pour découvrir le monde aquatique et ses merveilles. Parés de bouteilles, vous évoluez au cœur de la faune et de la flore sous-marine. La Bretagne regorge de sites pour vous faire découvrir ce monde riche et inattendu, alors jetez vous à l'eau !
En savoir plus : centres de plongée en Bretagne

Essences tropicales à l'Ile de Batz

A seulement un quart d'heure de bateau de Roscoff, l'île de Batz est une invitation à la détente. Ses 20 plages de sable fin et la douceur de son climat en fond un havre de paix incontournable. A pied ou à vélo, l'île se parcourt à travers de magnifiques sentiers côtiers. A ne pas manquer : le jardin Georges Delaselle vous propose une halte au milieu de plantes aux essences tropicales.
En savoir plus : Jardin Georges Delaselle

Moules au menu dès le mois de juillet

Première AOC de mer, la moule de bouchot se déguste de juillet à février. Élevée dans la Baie du Mont Saint Michel, on reconnait son "habitat" aux pieux que l'on aperçoit à marée basse : les bouchots. Pour les amateurs de pêche à pied, la Baie saura aussi bien contenter l'appétit des petits que celui des grands.
En savoir plus : Plaisirs gourmands

Lieux insolites pour œuvres hors normes

Tout au long de l'été et depuis près de 20 ans, une vingtaine d'artistes plasticiens investissent 25 chapelles du centre Bretagne pour faire dialoguer art contemporain et patrimoine religieux. Vous parcourez à loisir les 4 circuits qui sillonnent la vallée du Blavet, pour découvrir des oeuvres créées spécifiquement pour chaque lieu, donnant à chacune des chapelles une atmosphère atypique.
En savoir plus : L'art dans les chapelles 

La Bretagne, paradis tropical !

Girafes, pandas, lémuriens, alligators... la Bretagne prend des airs de plaine australe et de forêt équatoriale ! Une véritable invitation au voyage à travers les nombreux parcs zoologiques de la péninsule armoricaine. L'été est l'occasion d'apprécier des spectacles vivants : oiseaux en liberté, vols de rapaces, soin et nourrissage des animaux et même naissances des petits !
En savoir plus : Parcs zoologiques 

 Le charme de la Belle Époque dans les stations balnéaires

Les joies de la baignade ont fait la renommée des stations balnéaires bretonnes depuis la fin du 19ème siècle, où cabines de plages, villas et hôtels en bord de mer ont fait leur apparition pour devenir de nos jours le symbole d'une Bretagne tonique. Découvrez les stations de Dinard, Carnac ou Bénodet avec leurs grandes étendues de sable fin qui vous attendent pour piquer une tête ou lézarder au soleil.
En savoir plus : Plages

Les rendez-vous de la tradition celte

Festival des Filets bleus 2009, Concarneau (29)

Pour célébrer la culture celte, la Bretagne multiplie les occasions de faire la fête. Festival Interceltique, Les Filets Bleus, Festival de Cornouaille... rivalisent de musiques et de couleurs autour de danses traditionnelles costumées rythmées au son des fameux bagads (formations musicales propres à la Bretagne). Libre à vous d'entrer dans la danse ou de créer vos propres pas, lors de ces fêtes tout le monde est accueilli à bras ouverts.

Journées Européennes du Patrimoine en Bretagne

Chaque année, vers la mi-septembre, châteaux, musées et manoirs de la région vous ouvrent leurs portes pour mieux les découvrir. Des édifices qui font depuis toujours la richesse de la Bretagne à ceux visitables pour l'occasion, tous sont accessibles le temps d'un week-end placé sous le signe de la culture pour vous faire admirer leurs trésors cachés.
En savoir plus : Journées du patrimoine

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter