L'été indien en Bretagne

L'été indien n'a pas lieu qu'en Amérique du Nord. Il sait aussi s'imposer en Bretagne ! Le soleil offre à cette période une palette de lumières inédites qui mettent en valeur la péninsule. Voici 10 idées pour savourer pleinement la saison et vous ressourcer en Bretagne.

Photo 1 L'été indien en Bretagne Photo 2 L'été indien en Bretagne Photo 3 L'été indien en Bretagne Photo 4 L'été indien en Bretagne Photo 5 L'été indien en Bretagne Photo 6 L'été indien en Bretagne Photo 7 L'été indien en Bretagne Photo 8 L'été indien en Bretagne

L'été indien à Belle-Ile-en-Mer

Quand le climat se fait doux et ensoleillé, rien de tel pour profiter du magnifique spectacle qu'offre Belle-Ile, « la bien nommée ». Profitez du calme et de la douceur de l'arrière saison pour découvrir la plus grande des îles bretonnes. Des offres sur mesure vous attendent pour apprécier ses petits ports, ses sentiers côtiers et ses paysages préservés.
En savoir plus : Vivez l'été indien à Belle-Ile-en-Mer

En kayak de mer dans l’archipel des Glénan

En fin d’après-midi, à l’heure où les touristes ont déserté l’archipel par la dernière navette, le calme règne sur les Glénan. C’est le moment de vous offrir une sortie en kayak de mer organisée par le Centre nautique de Sainte-Marine à la découverte de l’archipel. Vous apprécierez le calme royal de ce sanctuaire naturel aux eaux turquoise. Un cadre exotique, unique en Europe où sternes, cormorans et goélands sont les seuls habitants.
En savoir plus : Evasion aux îles Glénan en kayak de mer
 

Le spectacle des oiseaux migrateurs à Ouessant

migration des oiseaux

La Bretagne est un véritable paradis pour les oiseaux grâce à ses falaises et ses criques. Leur migration s'observe aux premières loges sur l' île d'Ouessant, reconnue comme le meilleur site français pour l’observation automnale par les ornithologues. Le nombre d'oiseaux venus de Sibérie et autres espèces exotiques qui y font une halte en cette saison est exceptionnel. Alors, à vos jumelles !
En savoir plus :

Balades sur les bords de la Rance

Vallée de la Rance

Sur les rives aménagées le long du canal, votre balade vous fera découvrir les cités médiévales de Léhon et Dinan et vous mènera jusqu'à Dinard. Entre ancienne voie de chemin de fer et chemin de halage, les rives de la Rance vous proposent une promenade agréable et en toute sécurité le long de la voie verte n°2. Un parcours bucolique ponctué de cités d'art et de villages charmants. Et pourquoi ne pas les découvrir au cours d'une mini-croisière ?
En savoir plus :  Croisière Châteaubriand

Profitez du micro-climat de l'île de Bréhat

A dix minutes en bateau de la pointe de l'Arcouest, Bréhat séduit par son micro-climat. L'île, interdite aux voitures, devient un vrai paradis pour les promeneurs et les cyclistes. Le dépaysement est total lorsque l'on se promène au milieu de sa végétation méditerranéenne et dans les ruelles de ses villages.
En savoir plus : Ile de Bréhat 

A l'assaut des vents !

Vous avez envie de grand air, de tirer les écoutes sans pour autant mettre les orteils dans l'eau en cette saison ? Optez pour le char à voile qui vous fera retrouver les sensations de glisse du grand large en restant sur le plancher des vaches ! Dans une "coque" à 3 roues, vous filerez comme l'éclair sur les grandes plages de sable fin rien que pour vous au cœur des plus belles baies bretonnes.
En savoir plus : le char à voile en Bretagne

Les couleurs de l'automne s'invitent à Brocéliande

Quand les premières lueurs de l'automne apparaissent, une promenade à Brocéliande s'impose. Au cœur de la forêt, flânez entre landes et étangs, partez à la cueillette des champignons et des châtaignes, ou laissez-vous guider lors des fameuses balades "Couleurs d'automne" et "Contes gourmands" pour découvrir le monde des fées, des dragons et des korrigans.
En savoir plus : Brocéliande en automne et en hiver et www.contes-broceliande.com 

Sur la route... des phares

De Brest au pays des Abers, 23 colosses solitaires affrontant les éléments se découvrent le long de la légendaire "route des phares" en Finistère. Le phare Saint Mathieu entouré par les vestiges de son abbaye, le Créac'h avec ses rayures noires et blanches, le Stiff, le Four... Laissez-vous porter par la beauté de ces constructions aux noms mythiques et de ces sites fabuleux balayés par les vents.
En savoir plus : Le Finistère nord, ses côtes... et ses phares

Oxygénez-vous sur les parcours

La douceur automnale invite à prendre les clubs et à améliorer son swing. Laissez-vous tenter par l'un des 38 parcours au cœur de paysages aux atmosphères uniques. En bord de mer, en pleine forêt, à proximité de cités de charme... à chacun son parcours selon ses envies. Et après un grand bol d'air sur le green, un accueil chaleureux et une bonne tasse de thé vous attendent au clubhouse.
En savoir plus : Golf en Bretagne

La pomme dans tous ses états

L'automne est la saison de la récolte des pommes. Entre septembre et décembre, c'est le moment d'assister à la fabrication du fameux cidre bouché. Venez parcourir la route du cidre en Cornouaille. C’est là qu’est né le Cidre AOP Cornouaille, seul cidre en appellation d’origine protégée de Bretagne. La reine des vergers se décline aussi à l'infini dans les recettes de cuisine bretonne : en quartiers dans un kouign-amann, avec de l'andouille de Guémené... Bon appétit !
En savoir plus :

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter