5 balades palmées à faire en famille

Découvrez les fonds marins à fleur d’eau

Photo 1 5 balades palmées à faire en famille

Partir à l'aventure, à la découverte des fonds marins avec des enfants, c'est possible ! Grâce à l'encadrement de moniteurs diplômés, ceux-ci peuvent participer dès l'âge de 7 ou 8 ans à des balades au ras de l'eau. Une fois toute la tribu équipée des indispensables combinaisons, palmes, masques et tubas, contentez sans modération l'océanologue qui sommeille en vous !

A vos palmes dans la baie d'Audierne !

Au départ d'Esquibien dans la baie d'Audierne, vous explorerez différents milieux aquatiques. Sous le guidage attentif de Laura, silencieux et immobiles au-dessus des bancs de sable, observez les soles et les seiches se déplacer au ras des fonds poudreux. Un peu plus loin, des crustacés se dissimulent dans une forêt d'algues. Avez-vous aperçu le bar ou la vieille, hôtes des massifs rocheux ? Et l'étrange frémissement des anémones de mer ? Une initiation tout en douceur, idéale avant de s’aventurer vers la plongée sous-marine. Accessible dès l'âge de 8 ans, matériel fourni.

En savoir plus : Audierne plongée

Découvrez les fonds marins de la mer d'Iroise depuis la surface

Un quart d'heure de bateau depuis Camaret, un mouillage dans un site abrité et c'est parti ! Sur les fonds rocheux, les algues, les étoiles de mer, les poissons labres défilent sous le regard émerveillé des nageurs, des benjamins aux vétérans. Le moniteur signale les oursins, les lièvres de mer, les anémones... Les jours de chance, un phoque pointe ses moustaches. Accessible dès l'âge de 8 ans, matériel fourni.

En savoir plus : Club Leo Lagrange

Nagez dans les eaux translucides de l'île de Groix

Cap sur l'île de Groix en bateau à moteur, depuis Larmor-Plage, au cœur du Pays de Lorient. Vous vous jetterez à l'eau au nord de l'île dans les eaux translucides de Tahiti Beach. Algues, anémones, zoostères, lèche-doigts… La flore locale est au rendez-vous et Mathieu à l'écoute pour répondre aux mille questions des enfants. Côté faune, vous ferez plein de rencontres : seiches, soles, gobies, étoiles de mer, oursins, crustacés… Venez simplement avec maillot et serviette, tout le reste est fourni ! A partir de 8 ans.

En savoir plus : Sellor nautisme

Partez à la découverte des phoques sur la Côte des légendes  

L'aventure débute à Plouguerneau. Pendant la traversée en bateau jusqu'au site de mise à l'eau, admirez le paysage constellé d'îlots rocheux baignant dans une mer d'un bleu intense. Sur place, les eaux peu profondes vous mènent au plus près de la faune et de la flore locale. A vous forêt de laminaires, bancs de poissons, crustacés et autres curiosités. Si les phoques gris qui jouent souvent dans les parages, se montrent, l'émerveillement est à son comble. Mais attention, respectez leur tranquillité ! A partir de 8 ans, matériel fourni.

En savoir plus : Korejou plongée

Balade à la palme en Baie de Morlaix

Dans cette baie magique parsemée d'îlots, vous ne saurez plus où donner de la palme tant les curiosités abondent. Fertile en faune et flore sous –marines : éponges flamboyantes, coquilles Saint-Jacques, algues et zostères. Le lieu est aussi riche en sites historiques et légendaires : château du taureau, pointe de Primel… Les îles de Batz ou Callot offrent leurs rivages exotiques et sauvages à une exploration hors des sentiers battus. Accessible dès 7 ans. Matériel fourni.

En savoir plus : Plougasnou plongée

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter