La Bretagne à deux

5 idées de séjours romantiques pour l'hiver

Photo 1 La Bretagne à deux Photo 2 La Bretagne à deux Photo 3 La Bretagne à deux Photo 4 La Bretagne à deux Photo 5 La Bretagne à deux

Cet hiver, sortez le grand jeu en Bretagne ! Offrez à votre partenaire l’amour sur un plateau pour un moment inoubliable. Pas d’idée ? Voici cinq séjours romantiques en diable.

1.    Déclarer sa flamme à Dinard

Belle élégante, la station balnéaire de Dinard doit sa réputation à ses villas cossues et à ses belles plages de sable fin. L’hiver, on aime prendre l’air iodé sur sa promenade au Clair de lune. Enlacés sur le sentier des douaniers, à regarder la mer se fondre à l’horizon ou dans l’estuaire de la Rance… Faites durer le plaisir amoureux autour d’un bon chocolat chaud ou d’une crêpe caramel au beurre salée. Des adresses de prestige ouvrent leurs salons - parfois leurs terrasses - au pied des falaises et le long des quais.
En savoir plus : Hôtel Royal Emeraude
Castelbrac
Grand hôtel Barrière
Hôtel-restaurant de la Vallée

2.   Cultiver son bien-être à La Gacilly

Luxe, calme et volupté : c’est le programme rêvé des amoureux. C’est aussi le menu découverte de la Grée des Landes. Installé en pleine nature à La Gacilly, sur les terres de la marque Yves Rocher, cet éco-hôtel de standing chouchoute ses hôtes avec le souci du soin et les bienfaits des plantes. Goûtez la cuisine gastronomique du restaurant bio et locavore Les Jardins Sauvages. Testez le rituel de bain de fleurs au spa. Relaxation garantie... Entrez dans cette bulle de sérénité, entièrement dédiée à la détente du corps et de  l’esprit. L’échappée est vraiment belle.
En savoir plus : Eco-Hôtel Spa Yves Rocher La Grée des Landes

3.    Faire le grand saut en baie de Quiberon

Vous êtes adeptes de sensations fortes ? Décollez depuis l’aérodrome de Ploemeur (Lorient). A 3000 mètres,  vous reconnaîtrez Groix,  Belle-île, le Golfe du Morbihan et Quiberon. C’est au-dessus de la fameuse presqu’île que les portes de l’avion s’ouvrent pour un saut en parachute ! Accompagnés de moniteurs, vous pourrez sauter côte-à-côte et partager ce moment de pure adrénaline.
Où dormir : Le Petit Hôtel du Grand Large à Portivy
En savoir plus : www.entrecieletterre.com

4. Galoper en baie de Saint-Brieuc

À marée basse, la mer se retire jusqu’à 20 km des côtes en baie de Saint-Brieuc. La réserve naturelle devient alors un grand pré doré idéal pour cavaler en toute liberté, à bride abattue… Aux amoureux, la société Evadesquestre propose des randonnées privées à la carte, à travers les parcs à moules et les colonies d’oiseaux migrateurs. Juste deux heures pour les débutants curieux. Mais pourquoi pas un week-end entier pour les passionnés d’équitation avec pauses gourmandes et nuitée romantique à la clé ?
En savoir plus :  Evadequestre

5.    Découvrir la côte d’Emeraude en Montgolfière

La cité médiévale de Dinan offre un cadre pittoresque et romantique pour une escapade en amoureux. Après ses rues pavées, ses maisons à pans de bois, une balade bucolique sur les bords de Rance… prenez de la hauteur en montgolfière. La flamme des Ballons d’Emeraude vous donnera des ailes ! Jusqu’à 1 000 m d’altitude. Vus du ciel, les remparts de Dinan, l’estuaire de la Rance et les paysages côtiers de la côte d’Emeraude sont à couper le souffle. L’aube et le crépuscule offrent les conditions météo les plus favorables. Le soleil se lève puis se couche pour le seul bonheur des amoureux en baptême, blottis dans l’intimité de la nacelle...
Où dormir : Chambre d'hôtes La Maison Pavie à Dinan
En savoir plus : www.ballons-emeraude.com

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter