Les plus beaux couchers de soleil en Bretagne

Top 5 des spectacles romantiques

Photo 1 Les plus beaux couchers de soleil en Bretagne

A l’heure où le soleil décline, impossible de ne pas tomber sous le charme de la Bretagne avec les nuances incomparables qui animent ses paysages. Bretagne intérieure ou bord de mer, découvrez des lieux pas comme les autres à immortaliser sous l’objectif ou à contempler tout simplement au soleil couchant.

Les alignements de Carnac à la tombée de la nuit

© Centre des Monuments Nationaux

Quoi de plus magique que les énigmatiques allées de mégalithes de Carnac ? Ces lieux pleins de mystère prennent une tout autre dimension à la tombée de la nuit et font naître les légendes les plus audacieuses. En été, c'est aussi l'occasion de voir les alignements et autres sites mégalithiques prendre vie sous les sons et lumières pour sublimer un paysage plurimillénaire.

En savoir plus : Skedanoz- Les nuits scintillantes

Coucher de soleil sur les marais salants de Guérande

© A.Drean - Fotolia

A Guérande, quand le soleil décline et que le silence s’installe sur les marais salants, c’est un spectacle d’une rare beauté qui vous invite à découvrir autrement l’« or blanc » des salines. Lors de balades nocturnes, venez sillonner le territoire des paludiers sous les étoiles où la vie s’anime au-dessus des bassins avec notamment le vol des chauves-souris mis à l'honneur pour l'occasion.

En savoir plus : Expérience bretonne "Dans les marais salants de Guérande avec Laurent" 
Balades nocturnes avec Terre de Sel

A 360° au-dessus de la Cornouaille lorsqu’elle s’endort

© Nicolas Job

Pourquoi ne pas prendre de la hauteur pour admirer le soleil quand il disparaît à l’horizon ? Après l’ascension des 290 marches du phare d’Eckmühl ponctuée d’anecdotes sur le fonctionnement de ce gardien des mers, vous serez récompensé par un panorama unique sur la Baie d’Audierne. C’est également à ce moment que commence le ballet lumineux des autres phares de Cornouaille.

En savoir plus : Expérience bretonne "Coucher de soleil en haut du phare d'Eckmühl"

Apéro dinatoire et soleil couchant à bord d’un vieux gréement à Saint-Malo

© Kavalenkava-Shutterstock

Quoi de plus tentant que de partir sur les flots à l’heure de l’apéro. De juin à septembre, venez découvrir la cité corsaire depuis le large tout en alliant plaisir des yeux et des papilles à bord du voilier de Bretagne  Le Renard. Vus du large, au coucher du soleil, le Grand Bé, le Petit Bé ou encore le Fort National, ces sites encore appelés forts Vauban offrent un spectacle toujours changeant.

En savoir plus : Apéro sunset à bord du Renard

Rando nocturne au sommet des Monts d’Arrée

© Emmanuel Berthier

Envie d’une balade en pleine nature ? Enfilez vos chaussures de marche et mettez le cap sur les hauteurs du Parc Naturel Régional d’Armorique. Tous les jeudis de l’été, après un passage par le marché de terroir de Commana en fin d’après-midi, rendez-vous pour une randonnée nocturne de 6 km au cœur des Monts d’Arrée. Un spectacle inoubliable de landes sous un soleil crépusculaire plongeant dans la mer d' Iroise vous y attend.

En savoir plus : Rando tombée de la nuit dans les Monts d'Arrée

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter