Plaisirs urbains

Photo 1 Plaisirs urbains Photo 2 Plaisirs urbains Photo 3 Plaisirs urbains Photo 4 Plaisirs urbains Photo 5 Plaisirs urbains

Les cités bretonnes allient dynamisme, charme et authenticité. Si vous êtes à l'affût de sorties culturelles et de découvertes architecturales, la Bretagne saura à coup sûr vous combler !

1. Virée shopping dans les grandes cités bretonnes

Les rues pavées et quartiers piétonniers des citées bretonnes regorgent de grandes enseignes et magasins qui raviront les accros du shopping. Dans le magnifique passage Pommeraye à Nantes, la fourmillante rue Le Bastard à Rennes, autour de la cathédrale Saint Corentin à Quimper ou encore à Brest, difficile de résister aux vêtements, accessoires de mode et objets de décoration qui vous tendent les bras.
En savoir plus :

2. Expos et découvertes culturelles 

Musées départementaux, musées des Beaux-Arts et hauts lieux culturels des grandes villes armoricaines concentrent l'héritage de la mémoire collective bretonne à travers de nombreuses œuvres. Vous y découvrirez l'archéologie, la sculpture ou encore la photographie ainsi que les différents courants artistiques qui parsèment son histoire, dont la célèbre École de Pont-Aven pour la peinture. Afin de renouveler la curiosité du public, les collections permanentes cohabitent avec des créations modernes et contemporaines.
En savoir plus :

3. C'est tous les jours, jour de marché !

Couple au marché

Place Du Guesclin à Dinan le jeudi, devant la ville close de Concarneau le vendredi, place des Lices à  Rennes le samedi... à chaque ville son rendez-vous incontournable : le marché hebdomadaire ! Lieu de rencontre et de découverte des spécialités régionales, on y côtoie producteurs et artisans qui auront à cœur de vous faire goûter la fameuse galette-saucisse, le kouign-amann, les fruits et légumes bio...
En savoir plus :

4. Spa : une parenthèse enchantée au cœur de la ville

Après une exposition, une visite guidée du centre-historique ou une séance de lèche-vitrines, vous apprécierez de vous faire dorloter dans un spa. Le temps d'un massage, d'un soin beauté ou d'un hamman, abandonnez-vous à la détente dans une atmosphère relaxante. Gestes professionnels accompagnés de parfums venus d'ailleurs sauront vous redonner l'énergie pour vivre intensément votre escapade citadine.
En savoir plus : Spas de Bretagne

5. Le charme des colombages

Les maisons à pans de bois du quartier du Bouffay à Nantes, du "vieux" Rennes, de la place des Merciers à  Dinan ou de la rue Kéréon à Quimper révèlent en couleur les façades de ces villes d'Art et d'Histoire. Souvent nichées dans des quartiers piétons propices à la flânerie, vous apprécierez le nez en l'air ces habitations typiques que l'on désigne aussi sous le nom de maisons à "colombages".

En savoir plus :  les cités d'art de Bretagne

6. Les quartiers où faire la fête

La Bretagne est une terre de convivialité et de partage symbolisée par de nombreuses fêtes, festivals et concerts. Un peu partout sur la péninsule, de nombreuses villes ont leur célèbre "rue de la soif" située dans des quartiers branchés : rue Saint Michel à Rennes, rue de la Cordonnerie à Dinan, rue Jacques-Cartier à Saint-Malo... Ces pôles d'animation citadine vous invitent à des soirées inoubliables.
En savoir plus :

7. La Bretagne entre en scène !

Avec près de 210 compagnies professionnelles de théâtre, 70 compagnies des arts de la rue et plus de 30 compagnies de danse contemporaine, la péninsule armoricaine jouit d'un élan créatif non négligeable. Outre les nombreux festivals consacrés à ces arts de la parole et du mouvement, le Théâtre National de Bretagne à Rennes, le Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne, le Centre Dramatique de Bretagne à Lorient et le Quartz à Brest sont des lieux de rendez-vous incontournables pour voir ces artistes sur scène.
En savoir plus : 

8. Les bonnes adresses pour les gourmets

Lorsque la faim se fait sentir, pour que le repas soit synonyme de plaisir, prenez donc rendez-vous avec un label breton : "Tables et Saveurs de Bretagne" pour la découverte des grandes maisons de renom et des recettes audacieuses, "Restaurants du terroir" pour une approche authentique des richesses gastronomiques bretonnes, et "Crêperies Gourmandes" pour une sélection des meilleures adresses pour déguster l'incontournable crêpe bretonne.
En savoir plus : Les restaurants en Bretagne

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter