Shopping de Noël 100% breton

Votre whislist 2017

Photo 1 Shopping de Noël 100% breton

Envie d’un Noël qui fleure bon l’air du large ? Découvrez notre sélection de cadeaux nés du savoir-faire d’artisans bretons créatifs et engagés. 

Du chocolat bio, breton et éthique 

Le chocolat Grain de Sail est né du projet audacieux d’importer des grands crus de cacao par transport à la voile depuis les Caraïbes ou l’Amérique centrale. Basée à  Morlaix, la marque a été lancée par des amoureux de la mer soucieux de créer des produits de qualité tout en respectant l’environnement. Noir-noisettes, lait fleur de sel, noir-sésame torréfié, lait cacao intense… Grain de Sail propose une gamme de 11 tablettes de chocolat bio ainsi que différents cafés qui raviront tous les amateurs de produits d’exception.
En savoir plus :  Grain de Sail

Des inspirations culinaires en livre

Avec son ouvrage « Breizh », le chef Thierry Breton dresse un panorama contemporain de la gastronomie bretonne à travers la présentation de ses produits emblématiques. Avec la Coquille St Jacques, le lait ribot, le kig ha farz, la Coucou de Rennes, sans oublier le kouign amann ou le chouchen, ce sont près de 65 produits du terroir et des mers bretonnes qui sont ici répertoriés et illustrés par les belles photographies de Louis Laurent Grandadam. Pas moins de 100 recettes sont ainsi proposées pour sublimer ces saveurs authentiques et redécouvrir l’art de les accommoder.
En savoir plus :  Breizh - Editions La Martinière

La mode made in Breizh

La jeune marque de prêt-à-porter Breizh Club s’inspire des symboles qui donnent ce petit supplément d’âme à la Bretagne afin de lui donner un nouveau souffle. Marins, fans de Bretagne ou Bretons « pur beurre » se retrouveront dans ces déclinaisons de marinières et basiques intemporels. Les tee-shirts, sweats, accessoires textiles ou encore bodys pour bébés de Breizh Club sont imprimés dans leur atelier de  Rennes.
En savoir plus :  Breizh Club

De la papeterie en direct de la Pointe du Raz

Agendas, carnets et cartes reprennent leurs lettres de noblesse grâce aux magnifiques graphismes et au bestiaire naïf de Monsieur Papier. C’est dans leur atelier-café face à l’océan au Cap Sizun que Cécile et Lisa étendent également leur savoir-faire à la céramique et aux textiles. Nombre de matières nobles, végétales et minérales, inspirent les deux créatrices dans leurs ouvrages. Elles vous proposent des cartes de vœux, des tote bags ou encore de la vaisselle selon une approche originale et très personnelle.
En savoir plus : Monsieur Papier

Mode et linge de maison stylés

Chez Ty Coz, les triskells fleurissent sur les torchons, les pochons deviennent des it-bags et on arbore avec plaisir le look « Be good’n chic ». C’est à  Lorient que cette marque de linge de maison et de mode est née, revisitant les symboles traditionnels bretons en y apportant de la fraîcheur et un brin d’humour. L’univers de Ty Coz (la maison en breton) s’étend également à la papeterie, à la déco et accessoires avec des mugs et cartes postales affichant des expressions et formules populaires, issues de la culture bretonne, brillamment revisitées.
En savoir plus : Ty Coz

Des bijoux en marinière

Sandrine de Courcy a eu l’idée aussi simple qu’ingénieuse d’utiliser des chutes de marinières pour les détourner en bracelets et colliers aux rayures chatoyantes. Ces bijoux chics, authentiques et si symboliques donnent une seconde vie aux tissus de la célèbre marque de vêtements marins Le Minor de Pont l’Abbé. Près de 150 boutiques proposent ses articles « Made in Marinière » en France et à travers le monde. De même, la boutique en ligne présente tout son univers avec une déclinaison de sacs, vêtements et autres accessoires selon la même thématique.
En savoir plus : Sandrine de Courcy- Made in Marinière

Pour faire un clin d’œil à sa ville bretonne préférée

Sous la forme de « souvenirs chics de Bretagne », la graphiste et illustratrice Caroline Massot met à l’honneur les crustacés et personnages emblématiques des grandes villes bretonnes. Le Homard de  Dinard, le Goéland de  Dinan ou encore le Matelot de  Saint-Malo sont déclinés en tee-shirt, badges, sacs et tasses. A ces illustrations s’ajoutent, dans la même veine empreinte de nostalgie, quelques slogans en version anglaise.
En savoir plus :  Les Rêves de Caro

Des sweats et t-shirts complètement à l'ouest

Amoureux du beurre, de la galette-saucisse et du kouign-amann, la gamme de sweats et tee-shirts de chez Galette Complète est faite pour vous ! Sur un ton volontairement décalé, ces vêtements fabriqués à Vannes permettent d’arborer fièrement un look de hipster breton avec de nombreux clins d’oeil à la culture et aux symboles de la Bretagne.  
En savoir plus : Galette Complète

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter