Soirées magiques en Bretagne

Top 10 des soirées estivales sous les étoiles

Photo 1 Soirées magiques en Bretagne Photo 2 Soirées magiques en Bretagne Photo 3 Soirées magiques en Bretagne

Au coucher du soleil, les sites historiques et les paysages révèlent un nouveau visage. Cet été profitez des spectacles, sorties natures ou encore balades contées à la tombée de la nuit. Ambiance féerique garantie !

1. Coucher de soleil face aux falaises de Crozon

Sur la presqu’île de Crozon, les lumières du coucher de soleil illuminent les falaises qui s’admirent côté mer, à bord d’un catamaran. Après quelques minutes de navigation depuis Morgat, vous voilà seul au monde, entre les oiseaux du Parc marin d’Iroise et les falaises découpées par plus de 150 grottes. Sur la plage de l’île vierge, l’eau transparente et les pins maritimes forment le décor de votre apéritif face au ciel empourpré du coucher de soleil… un instant de sérénité suspendu !
En savoir plus : En catamaran vers l’une des plus belles plages d’Europe

2. Son & Lumière à l’Abbaye de Bon Repos

Les 2, 4, 5, 9, 11 et 12 août 2017

Au cœur de la Bretagne, au bord du lac de Guerlédan, l’ Abbaye de Bon Repos devient, durant quelques soirs, le théâtre d’une reconstitution retraçant l’histoire du Centre Bretagne. A la tombée de la nuit, chaque été depuis plus de 25 ans, cette fresque historique occupe durant 2h une scène de 2 hectares avec, en toile de fond, la façade de l’Abbaye. Des milliers de costumes, décors et accessoires, 350 figurants, 35 chevaux, une meute de chiens de chasse avec veneurs et sonneurs… participent à cette impressionnante mise en scène. Un spectacle flamboyant !
En savoir plus : Son et lumière de l’Abbaye de Bon repos

3. Nuits scintillantes sur le site mégalithique de Carnac

Les 27, 28 juillet, 1er et 2 août 2017

Au crépuscule le temps de quelques soirées, le célèbre site mégalithique de  Carnac propose une déambulation lumineuse en accès libre. Au cours de cette promenade nocturne, musique, voix et lumière s’entremêlent pour conter les origines de ces 3 000 pierres dressées. Une plongée fascinante dans 6000 ans d’histoire…
En savoir plus :  Skedanoz 

4. Visite aux chandelles du Château de Kergroadez

Les 14 et 28 juillet, 11 et 18 août 2017

A Brélès, le château de Kergroadez (17e) est le joyau Renaissance de la pointe nord du Finistère. C’est aussi le royaume des enfants, du jeu et de l’imagination. Pendant quelques soirées l’été, vous pourrez profiter d’une visite nocturne aux chandelles : marcher dans les jardins balisés de bougies, parcourir les salles du château à la lumière des chandeliers et y croiser des artistes, conteurs, musiciens... comme à l’époque. Un moment magique !
En savoir plus :   Château de Kergroadez

5. Spectacle féerique des étincelles aquatiques

Martigné-Ferchaud  - du 2 au 5 août 2017

Au Pays de la   Roche aux fées, depuis plus de 20 ans, son, lumières et feux d’artifice font des étincelles sur l’étang de la Forge de Martigné-Ferchaud. A la tombée de la nuit, danses, acrobaties, tableaux vivants... se succèdent. Plusieurs centaines d’acteurs sculptés par la lumière content en musique et en gestes, sur l’eau, dans l’air ou sur la scène des histoires de fées et de lutins. Place au rêve !
En savoir plus :  Les Etincelles aquatiques 

6. Balade contée dans la vallée des Traouïero

Près de Perros-Guirec, c’est au coucher du soleil que l’immersion dans la vallée des Traouïero débute... Dans le fantastique décor de roches aux formes évocatrices, les lampes s’allument et les voix s’adoucissent. Au bord d’un cours d’eau, dans le repaire de korrigans, sirènes et contrebandiers, Yann le conteur sait réveiller contes et légendes tout en y ajoutant un ton moderne. Tandis que la lumière décline, la végétation et le mystère s’épaississent...
En savoir plus : Balade contée dans la vallée des Traouïero

7. Coucher de soleil en haut du phare d’Eckmühl

Tous les mardis en juillet et août 2017

A la pointe de la  Cornouaille, le phare d’Eckmühl permet de s’approcher des étoiles ! En soirée, Alexandra vous ouvre les portes de ce géant pour gravir les marches jusqu’à la terrasse qui tutoie les 56 m de haut. Au sommet, un superbe panorama se dévoile sur 360°. Admirez les lumières du soleil couchant colorer l’horizon de la baie d’Audierne jusqu’aux abords des îles des Glénan. Un spectacle enchanteur joué par les lueurs du soleil couchant et les éclats des phares et balises. 
En savoir plus : Coucher de soleil au haut du phare d’Eckmühl

8. Le domaine de Suscinio by night

Balade étoilée aux lueurs des lampions - 28 juillet et 4, 11, 18 août 2017
Soirées contées à la belle étoile – 28 juillet et 2, 9, 16 et 23 août 2017

Sur la presqu’île de Rhuys, le château de Suscinio qui domine l’océan, au cœur d’un parc naturel composé de marais propose l’été à la tombée de la nuit des soirées pleines de magie : balades étoilées à la lueur des lampions, soirées contées à la belle étoile, nuit d’observation des étoiles… de belles soirées à partager en famille entre rêve et réalité.
En savoir plus : Le Domaine de Suscinio

9. Randonnée sous la lune dans les Monts d’Arrée

Les 21 juillet, 4 et 11 août, 1er septembre 2017

Au crépuscule, tout prend une dimension magique à la lumière des torches. Dans les Monts d’Arrée, Youenn, guide conteur de l’association Addes propose des balades contées au départ de Botmeur. La Randonnée sous la lune ou Baleadenn Are-noz sillonne à travers les crêtes de l’Arrée et les marais du Yeun-Elez. Laissez-vous charmer par la beauté authentique des paysages, la magie des jeux de lumière et les mystères des landes… 
En savoir plus : Association Addes

10. Voyage dans le temps au Fort de Bertheaume

Les mercredis soirs du 5 juillet au 16 août 2017

Construit par Vauban au 17e siècle, le fort de Bertheaume veille du haut de ses 38 mètres sur l’entrée du goulet de Brest. Durant l’été, chaque mercredi, le fort se découvre à la tombée de la nuit grâce au spectacle vivant intitulé  «Si Bertheaume m’était conté». Cette balade nocturne, orchestrée par une centaine de bénévoles, invite à revivre les faits marquants de son histoire, des hommes de Cro-Magnon à Jules César en passant par les vikings et Anne de Bretagne. Un voyage dans le temps, dans un cadre insolite !
En savoir plus : Si Bertheaume m’était conté 

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter