En groupe

Photo 1 En groupe Photo 2 En groupe

Entre amis, à plusieurs couples ou plusieurs familles, venez partager un moment convivial en Bretagne. Structures adaptées, tarifs préférentiels et idées originales vous feront apprécier le plaisir d'être ensemble lors de vos sorties loisirs en Bretagne.

1. Traversez la Baie du Mont-Saint-Michel

traversée de la baie du Mont Saint-Michel

Au départ du Vivier-sur-Mer, offrez-vous un moment d'exception dans un environnement grandiose. Accompagnés d'un guide naturaliste, vous découvrirez, lorsque la mer se retire, les trésors de cette vaste étendue de sable avec la "huitième merveille du monde" en toile de fond. Dans ce site classé patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, vous apprécierez la faune, la flore et la lumière de cette immensité silencieuse.

En savoir plus : maison de la baie 

2. Eclatez-vous au paintball !

Paintball

Pour une après-midi conviviale et festive, un peu de sport s'impose : direction le paintball ! Répartis par équipe, votre mission consiste à aller récupérer un drapeau situé dans la base adverse en un temps limité. Armés de "lanceurs" contenant les fameuses billes de peinture, vous aurez tôt fait d'en voir de toutes les couleurs ! Pour rester dans l'ambiance, prévoyez de pique-niquer et même de faire un barbecue sur place.

En savoir plus : http://www.tourismebretagne.com/a-voir-a-faire/autres-activites/r-game-paintball-aventures

http://www.tourismebretagne.com/a-voir-a-faire/autres-activites/elite-paintball

3. Découvrez l'ambiance des ports lors des fêtes maritimes

Fête maritime

La Bretagne est une terre de fête et de bonne humeur communicative. Lors des fêtes maritimes, les bateaux ont la part belle de même que la convivialité. Les ports bretons deviennent le théâtre d'un brassage de générations et de pavillons du monde entier. Une belle occasion de lier passé et présent, patrimoine régional et influences pour une sortie entre amis au rythme des musiques celtiques.

En savoir plus : Festival des chants de marin de Paimpol

4. Louez des vélos pour découvrir les îles

A vélo sur les îles

Accessibles en moins d'1h30 de bateau, les îles de Bretagne sont de beaux terrains d'aventure entre amis. Le faible dénivelé et les petits chemins tranquilles vous permettront de circuler à vélo en toute liberté. En location pour quelques heures ou pour plusieurs jours, c'est le moyen de locomotion idéal pour vous déplacer à votre guise du port à la plage, du café au centre nautique à la découverte de ces territoires insulaires.

En savoir plus : www.iles-du-ponant.com

5. Naviguez sur les canaux bretons en péniche

péniches sur le canal

Sur le canal de Nantes à Brest ou sur la liaison Manche-Océan, découvrez les joies de la plaisance entre amis ! A la barre, sur le pont, en cuisine... chacun trouvera son poste préféré sur la péniche. Place à la détente le temps d'un pique-nique sur la berge, une séance de bronzage sur le pont... sans oublier un peu de sport au passage des écluses pour ouvrir les portes à la manivelle.

En savoir plus :

6. Poussez la porte des grandes entreprises bretonnes

tourisme industriel - marinières Armor lux

Passez de l'autre côté du miroir et découvrez les coulisses de grandes entreprises emblématiques de la région. Suivez le guide et penchez-vous sur les secrets de fabrication de nombreux produits phares : les faïences de Quimper HB Henriot, les marinières Armor Lux, les conserves de poissons La Belle-Iloise... sans oublier les brasseries de bières bretonnes et les biscuiteries réputées.

En savoir plus : tourisme industriel

7. Embarquez à bord d'un bateau du patrimoine

Sortie en mer sur un vieux gréement

Pour une journée ou le temps d'une croisière, hissez la grand voile et prenez le large sur un navire d'exception. Entre amis, vous revivrez l’aventure corsaire en baie de Saint-Malo sur "Le Renard" de Robert Surcouf. Sur "La Recouvrance", goélette ambassadrice de la ville de Brest, vous participerez aux manoeuvres à bord. Un voyage à travers le temps sur des bateaux de légende qui vous fera apprécier la splendeur de la côte bretonne.

En savoir plus : Voiliers de Bretagne

8. Testez le géocaching

géocaching

Fini le temps des cartes et des boussoles ! A l'heure du GPS et des lPhone, la chasse aux trésors devient interactive. En groupe, concoctez-vous l'itinéraire de votre choix et partez à l'affût de plus de 250 trésors disséminés dans toute la Bretagne. Pas de précieux coffre à la clé mais un moment convivial à partager et des lieux insoupçonnés à découvrir.
En savoir plus :

9. Découvrez la faune avec un guide ornithologique

guide ornithologique

Au coeur des réserves naturelles et dans plus d'une centaine de sites, prenez les jumelles et venez observer les oiseaux qui viennent apprécier la douceur du climat breton. Accompagnés d'un guide ornithologique, vous deviendrez incollable sur les espèces du bord de mer : huitrier-pie, aigrette garzette, tadorne de Belon, chevalier aboyeur... un rendez-vous avec la biodiversité au gré des saisons entre la côte et les îles.

En savoir plus : Bretagne vivante

10. Offrez-vous la magie d'une balade contée

Lever de soleil sur les Monts d'Arrée et commentaire de Youenn de notre guide

Partagez un moment entre amis au pays des légendes. Dans le cadre enchanteur de la forêt de Brocéliande ou des Monts d'Arrée, partez le long des sentiers au son d'un récit enchanteur. Sous vos pas, korrigans, lutins et autres créatures reprennent vie au milieu de la lande, de la forêt ou des bois. Un moment magique à expérimenter et à poursuivre autour d'un repas pour rester sous le charme.

En savoir plus :

Enregistrer

Enregistrer

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter