en solo

Photo 1 en solo Photo 2 en solo Photo 3 en solo

Venir en vacances en solo en Bretagne, c'est l'occasion de pratiquer sans contraintes des activités sportives originales, de partir "à l'aventure" pendant des séjours itinérants et de vivre une expérience individuelle enrichissante faite de belles rencontres.

Partagez la convivialité d'un cours de cuisine

Cours de cuisine - l'atelier des desserts

Vous avez sans doute déjà mijoté des petits plats mais que diriez-vous de devenir un vrai cordon-bleu ? Grâce aux cours de cuisine, venez découvrir les techniques et astuces des grands chefs bretons et les saveurs typiques de la région. Dans une ambiance conviviale, vous partagerez vos découvertes culinaires avec les autres "apprentis cuisiniers" avant de pouvoir épater chez vous vos amis lors de votre prochain dîner.

En savoir plus : Régalez vous à l'Ecole des Desserts
Invitez vous dans la cuisine de Pierrick

Visitez Nantes et Brest avec un "greeter"

Canal Saint-Félix : Cité des Congrès et port de plaisance

Pour partir à la recherche des trésors cachés d'une ville, rien de tel que de se laisser guider par quelqu'un qui connait bien les lieux. Un "greeter" est un habitant de la ville qui vous propose une visite hors des sentiers battus : les quartiers populaires, les balades insolites, la scène artistique underground, les créateurs à la mode... Une rencontre originale et des conseils sur mesure pour redécouvrir pendant quelques heures le vrai sens de l'hospitalité.

En savoir plus : www.greeters-nantes.com

Rencontrez vos auteurs préférés aux salons du livre et de la BD

Festival Quai des Bulles

Une dédicace, c'est un moment privilégié avec un auteur, un instant précieux d'échange et de partage de ses émotions de lecture. Venez savourer ces rendez-vous avec vos auteurs de BD et romanciers préférés lors des nombreux salons et festivals qui animent la Bretagne tout au long de l'année : le Festival de BD de Perros-Guirec, Etonnants voyageurs et Quai des bulles à Saint-Malo, le Festival du livre insulaire à Ouessant, le salon du polar et du roman noir "Noir sur la ville" à Lamballe...

En savoir plus : www.bdperros.com 
www.etonnants-voyageurs.com 
www.quaidesbulles.com www.livre-insulaire.fr 
http://fureurdunoir.info

Admirez le littoral en kayak de mer

Kayak de mer

Outre les longues promenades sur la plage, la plus belle façon d'admirer la côte bretonne, c'est en kayak de mer. Cette embarcation légère, silencieuse et facilement maniable pour les néophytes vous fera parcourir le littoral breton à votre rythme. En sortie encadrée ou en randonnée bivouac, vous partagerez avec les autres kayakistes le plaisir de se faufiler entre les rochers et de faire une halte sur la plage déserte de petites îles préservées.
En savoir plus : www.nautismebretagne.fr/fr/carte_interactive/Kayak+de+mer+et+de+rivi%E8re%2C+pirogue/ 

Ressourcez-vous le temps d'une thalasso

Spa

Loin des tracas et du stress du quotidien, venez vous ressourcer dans les hauts lieux du bien-être en Bretagne. Pour un moment rien que pour soi, testez les nombreuses formules revitalisantes de la thalasso : bain d'algues, douche sous-marine, hydromassage... accompagnées des modelages relaxants dans les espaces spas. Calme et sérénité vous gagneront pour apprécier encore mieux les richesses de la péninsule.
En savoir plus : http://bien-etre.tourismebretagne.com 

Pénétrez dans le monde du silence

Plongée

Venez profiter des fonds sous-marins au large des 2800 km de côte que compte la Bretagne. Les plus beaux spots de plongée vous attendent de la baie de Douarnenez à la côte de granit rose en passant par les Abers et les grottes du Cap Fréhel. Ici, pas de barrière de corail mais de très belles épaves à découvrir tout au long du pourtour armoricain dans un milieu d'une riche faune et flore sous-marine.
En savoir plus : http://osez.tourismebretagne.com/sur-l-eau/plongee 

Faites le tour de la Bretagne à vélo

Tour de Bretagne à vélo

Le vélo est le symbole de liberté par excellence. Un moyen simple de circuler au gré de vos envies tout en emportant sur votre porte-bagages de quoi bivouaquer à loisir. Sur le sentier des douaniers qui borde toute la côte armoricaine ou le long des 800 km de voies vertes, vous découvrirez la Bretagne avec le plaisir de vous arrêter prendre un verre dans un café de pays ou piquer une tête dans une petite crique protégée...
En savoir plus : http://velo.tourismebretagne.com/

Immortalisez les paysages bretons

Peinture

Le jaune flamboyant des ajoncs, le fuchsia des bruyères, l'ocre du sable et le bleu de la mer... la Bretagne a tous les charmes pour tenter les amoureux de la palette. Débutant ou confirmé, participez aux concours "Couleurs de Bretagne" pour partager votre émotion face aux paysages. De nombreuses villes et villages deviennent à cette occasion des ateliers à ciel ouvert où vous serez accueillis pour faire connaître vos talents picturaux.
En savoir plus : www.couleursdebretagne.org 

Partez en randonnée à cheval

Equitation

Vous avez envie de partir à l'aventure, cheveux aux vents, à l'assaut du "far ouest" ? Une randonnée itinérante à cheval sur les sentiers bretons vous promet de beaux moments au coeur d'une nature préservée où les paysages offrent une remarquable diversité : au galop sur une plage de sable fin, au trot au milieu de la lande, au pas pour apprécier la magie des forêts légendaires.
En savoir plus : www.equibreizh.com

En parapente, faites le grand saut !

Parapente

La Bretagne vous donne des ailes, alors tenter le baptême en parapente ! Avec un équipement des plus simples composé d'une aile et d'un moteur, l'envie de voler devient réalité. Après quelques séances d'apprentissage, vous apprendrez à décoller et à vous poser tout en douceur. En quelques secondes, vous voilà dans les airs à admirer la Bretagne vue d'en haut. Attention, l'addiction vous guette !
En savoir plus : http://osez.tourismebretagne.com/dans-les-airs/parapente 

Enregistrer

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter