Bonheurs gourmands dans la baie de Cancale

Venez pique-niquer à bord d’un vieux gréement

Photo 1 Bonheurs gourmands dans la baie de Cancale Photo 2 Bonheurs gourmands dans la baie de Cancale Photo 3 Bonheurs gourmands dans la baie de Cancale Photo 4 Bonheurs gourmands dans la baie de Cancale Photo 5 Bonheurs gourmands dans la baie de Cancale Photo 6 Bonheurs gourmands dans la baie de Cancale Photo 7 Bonheurs gourmands dans la baie de Cancale

Envie de passer un moment inoubliable à  Cancale ? Au programme : une fabuleuse balade à bord d’un bateau traditionnel, l’Auquémé, pour découvrir les beautés cachées de la baie. Quatre heures mémorables de navigation et de dégustation des produits de la mer…

A bord de l'Ausquémé !

A bord de l'An Durzunel, Cancale

Direction Port-Mer où nous attend Jérôme, un beau marin aux cheveux blonds et au teint hâlé. Ni une ni deux, il nous recrute comme membres d'équipage. Embarquement immédiat à bord de l'Ausquémé ! Nous voilà équipier de foc, la voile avant. Notre capitaine d’un jour nous explique patiemment son fonctionnement. C'est parti pour quatre heures de croisière ! La grande voile s'élève vers le ciel bleu à la force des bras. Le soleil se reflète sur la mer vert émeraude. Nous prenons un peu de vitesse. La mer est légèrement agitée et le vent fouette nos visages. Quelques embruns en profitent pour nous éclabousser. On se sent revigorés. Prêts à partir à l’abordage de terres inexplorées.

Tiens bon la barre...

a bord du vieux gréement

« Parés à virer? », s'exclame le marin. Enthousiastes, tous les équipiers se retroussent les manches. Oh hisse ! On attrape la corde du foc et on tire de toutes ses forces pour l’enrouler. Un tour, deux tours, trois tours…Ça fait travailler les muscles. Manœuvre réussie. Il n’y a pas à dire, nous formons une bonne petite équipe ! Chacun notre tour, nous prenons la barre. Pas peu fier de piloter cette belle embarcation.

Cancale, vue du large

Cancale vue du large

Les beautés cachées de la baie se dévoilent à nous : le rocher de Cancale où nichent aigrettes, goélands, huitriers ou cormorans ; l’île des Rimains ; le phare du Herpin qui marque l’entrée de la baie du Mont Saint-Michel. On se laisse bercer par le chuchotement de l’eau et du vent. L’instant est magique.
On finit par jeter l’ancre afin de pique-niquer à bord. Le panier pique-nique marin et épicé réjouit nos papilles. Le tout accompagné d'un bon petit muscadet bien frais...Pas de doute, le bonheur est dans la baie !

Texte : Solenne Durox

Informations complémentaires :

La balade gourmande est possible tous les jours,
Sur réservation auprès de la Cuisine Corsaire Ecole
Durée 4h - 10h à 14h ou 17h à 21h
D’Avril à Octobre

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter