Lâchez prise avec le Paddle Yoga

A Carnac, marchez sur l'eau et attrapez le ciel avec Sarah

Photo 1 Lâchez prise avec le Paddle Yoga Photo 2 Lâchez prise avec le Paddle Yoga Photo 3 Lâchez prise avec le Paddle Yoga Photo 4 Lâchez prise avec le Paddle Yoga Photo 5 Lâchez prise avec le Paddle Yoga Photo 6 Lâchez prise avec le Paddle Yoga Photo 7 Lâchez prise avec le Paddle Yoga Photo 8 Lâchez prise avec le Paddle Yoga

Entre  Carnac et la Trinité, Sarah vous accueille sur la plage du Men Du. Elle se propose de vous faire marcher sur l’eau, parfois la tête à l’envers. Un miracle ? Plutôt un original mélange de Stand Up Paddle et de yoga ! La championne de windsurf est une experte de ces activités et une amoureuse de ce littoral. Elle en partage les bienfaits sur le corps et l’esprit. A vivre pleinement !

En connexion avec les éléments

Stand Up Paddle Yoga avec Sarah

Crème solaire sur le nez, planche sous le bras, pagaie en main, notre petite équipe descend gaillardement sur la plage. La légèreté des planches gonflables facilite l’approche. Avec le sourire, Sarah nous conquiert par sa vision de la nature et du sport. Sous un indulgent soleil, les échauffements commencent : quelques minutes pour se reconnecter à son état de forme du jour. Même si tenir en équilibre sur un pied dans le sable offre une réponse plutôt…hasardeuse.

De joyeuses pagaies !

Stand Up Paddle Yoga avec Sarah

Allez, à l’eau ! A genoux ou directement debout sur la planche, la balade s’élance entre quelques bouées et voiliers. Les flots apaisés oscillent entre turquoise et vert tendre. L’œil bienveillant, Sarah dévoile quelques astuces pour mieux avancer. En monitrice attentive, elle personnalise ses conseils. Mes bras se font plus agiles pour plonger la pagaie d’un côté et de l’autre. Marc gagne à reculer ses pieds sur la surface antidérapante. Au départ, les directions prises sont un peu brouillonnes. Quelques zigzags et rires communicatifs sont nécessaires avant d’avancer en ligne. Les ajustements faits, la pointe couronnée de rochers donne le cap de notre traversée.

De SUP’er instants !

Stand Up Paddle Yoga avec Sarah

C’est un vrai plaisir de glisser à la surface des flots. Le complice paddle s’avère d’une rassurante stabilité. De plus en plus à l’aise, nous prenons la liberté d’admirer ce sublime cadre naturel. Debout, au milieu de la baie, le point de vue est imprenable. A l’horizon, la mer et les cimes des pins se confondent. Une presqu’île rocheuse clôt une voluptueuse étendue de sable bordée d’arbres. L’océan s’ouvre au sud.

Un drôle d’alignement

Stand Up Paddle Yoga avec Sarah

Nous voici arrivés ! En tout cas d’après Sarah, fine connaisseuse de la mer et des marées. Tout le monde se rassemble, à l’abri d’une langue rocheuse. Les paddles sont reliés les uns aux autres à l’aide des leashes. Un peu comme des dolmens flottants sur l’eau, inspirés par les alignements mégalithiques voisins ! Réunis, nous sommes connectés à l’étape suivante. Après les efforts d’endurance, la session de yoga commence par de profondes inspirations, expirations.

On s’ancre dans la détente

Stand Up Paddle Yoga avec Sarah

Guidés par Sarah, les postures s’enchaînent. Les indications sont claires. Camille, novice, semble aussi à l’aise qu’une habituée comme Anne-Sophie. Les étirements, torsions, inversions se font en douceur, au rythme de la respiration. Dans les calmes clapotis de cette fin de journée, seule la voix de Sarah émerge : « les coudes légèrement fléchis », « on rentre le nombril », « le coude se rapproche du genou »… Le corps et l’esprit s’apaisent. Un léger vent rafraîchit le visage. Et tous les muscles profonds sont sollicités. En effet, mieux vaut rester tonique pour imiter le chien tête en bas ou le cobra sur une planche à la dérive ! Quelques joyeux ploufs le prouvent. Mais l’eau est bonne et la combi préserve le bien-être.

Un Apéro Zen

Stand Up Paddle Yoga avec Sarah

Après les salutations au soleil, c’est en totale zénitude que s’achève la séance. Allongés, bercés par les vaguelettes, baignés d’odeurs marines, on se colle le dos sur la planche. En accord total avec les éléments. Un laisser-aller actif et 100% nature. Les courants et la marée nous ont ramenés près de la plage. Quelques derniers coups de pagaie nous remettent pieds sur le sable… et couteau en main. L’apéritif régale les yeux et les papilles. Jus de pomme, cidre, fromage de chèvre et de brebis, tomates, rillettes de poissons et pains livrent un généreux aperçu des productions locales. On goûte, on partage et on échange nos – bonnes – sensations. Les bienfaits de la sortie se font sentir ! Yech’Mad et Namasté !

Texte : Annick André

Informations complémentaires :
Sortie possible d'avril à septembre
Sur demande et sur réservation
7 personnes maximum
Accueil Plage du Men Du à Carnac
Pour en savoir plus :
http://windsurf-transatlantic.com  

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter