Week-end à Rennes

Photo 1 Week-end à Rennes Photo 2 Week-end à Rennes Photo 3 Week-end à Rennes Photo 4 Week-end à Rennes Photo 5 Week-end à Rennes Photo 6 Week-end à Rennes Photo 7 Week-end à Rennes

Festive, étudiante et médiévale : voici trois adjectifs qui viennent à l'esprit dès qu'il s'agit de saisir l'âme de la capitale bretonne. Mais si  Rennes est réputée pour mettre les cœurs en « trans(e)», elle dévoile aussi des aspects méconnus : la quiétude de ses terrasses, l'originalité de ses bâtiments et son penchant pour l'art contemporain. En un mot, une ville où il fait bon vivre mais aussi faire escale, à 1h30 Paris !

Découvrir Rennes

Direction le marché !

Pour plonger dans l'ambiance rennaise rien de tel que d'attaquer votre journée par un petit tour place des Lices. Véritable institution, son marché vaut à lui seul le voyage avec son abondance de produits locaux dans un décor de maisons à pans de bois. Vous ne pourrez résister à l'appel de la galette saucisse, la spécialité locale, à moins que vous ne préfériez déguster des huîtres en terrasse.

En savoir plus : Le marché des Lices au rythme du chef Etcheverry

Culture ou verdure ?

Dans cette ville où tout est accessible à pied, on aime flâner et se laisser surprendre au détour des ruelles par les colombages et les bâtiments « art déco ». Votre escapade vous mènera du célèbre Parlement de Bretagne aux Champs Libres, bâtiment futuriste qui abrite le Musée de Bretagne et l'Espace des sciences. Entre deux découvertes, accordez-vous une séance shopping avant d'aller admirer les peintures et objets d'art du Musée des Beaux-Arts ou les collections du FRAC dans son bâtiment « nouvelle génération ». Envie de vous mettre au vert ? Laissez-vous tenter par le charme bucolique du parc du Thabor ou attardez-vous aux Gayeulles qui offrent 100 hectares de verdure au cœur de la ville.

Rennes by night

A la tombée de la nuit, cap sur la « rue de la soif », surnom de la rue Saint Michel, pour prendre un verre avant de vous laisser tenter par les nombreux restaurants de la rue Saint Georges. En soirée, place au spectacle à l'Opéra ou au Théâtre National de Bretagne dont la programmation n'a rien à envier à la ville-lumière.

En savoir plus : Théâtre National de Bretagne - Opéra de Rennes

A faire à 1 heure de Rennes

Saint-Malo

La cité corsaire, ses remparts et son air iodé, vous en rêvez ? A 40 minutes seulement de Rennes, offrez-vous une escapade sur le littoral pour apprécier cette ville intra-muros qui se dresse face à la mer. Shopping, plage ou visite... la cité malouine s'apprécie au gré de vos envies !
Organisez votre itinéraire avec BreizhGo

Dinan et Dinard

Une escapade en bus vous mènera dans la Cité d'Art de Dinan qui allie charme médiéval le long de sa vertigineuse rue du Jerzual et la quiétude de son port qui s'ouvre sur le canal. Cap au nord ensuite en bord de mer pour savourer le charme « so british » des villas de Dinard et de magnifiques plages de sable fin.
Organisez votre itinéraire avec BreizhGo

Le Mont-Saint-Michel

Montez à bord du bus spécial qui rejoint la capitale bretonne et la 8e merveille du monde ! Pendant le trajet, vous verrez progressivement sa silhouette surgir au milieu de sa splendide baie. A vous ensuite l'ascension jusqu'à l'abbaye pour profiter d'un panorama à couper le souffle.
En savoir plus : Destination Mont Saint Michel

A faire à 2 heures de Rennes

Si le cœur vous en dit vous pouvez poursuivre plus loin votre escapade à la découverte du Golfe du Morbihan, l'une des plus belles baies du monde, la région des caps pour profiter de magnifiques « balcons sur la mer » ou encore la splendide Côte de granit rose.

Insolite ! Visitez Rennes avec un Greeter

Un Greeter est un habitant passionné. Il vous fera partager son attachement à son lieu de vie avec ses bonnes adresses, ses coups de cœur… Alors, laissez-vous tenter par cette découverte personnalisée basée sur la rencontre, l’échange et la convivialité !

En savoir plus : Greeters Rennes

Les temps forts :

Mi-avril : Festival Mythos
Début juillet : Les Tombées de la Nuit
Début novembre : Yaouank
Début décembre : Les Transmusicales

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter