Hébergements pour enfants

Vos enfants ont besoin de se ressourcer pendant leurs vacances? La Bretagne les accueille dans des structures adaptées, à la campagne ou au bord de la mer. Profitant du grand air, ils pourront vivre des expériences enrichissantes et faire de belles rencontres.

Photo 1 Hébergements pour enfants Photo 2 Hébergements pour enfants

Centres de Vacances de l’UNAT

Le centre de vacances est le lieu idéal pour se faire des copains et apprendre la vie en collectivité, mais aussi pour faire de nouvelles activités. Découvrir le surf, apprendre à monter à cheval ou partir sur les traces de Merlin l’enchanteur, sont autant d’opportunités de s’épanouir. Les centres de vacances de l’Union nationale des associations de tourisme et de plein-air (UNAT) sont ouverts aux enfants de 4 à 17 ans, pendant leurs petites et grandes vacances, en séjour fixe ou itinérant.

Pour en savoir plus : www.unat-bretagne.asso.fr

 

Accueil Paysan

Les paysans de ce groupement breton accueillent vos enfants de 3 à 17 ans pendant leurs vacances scolaires et les week-ends. Par petits groupes de 2 à 6 personnes, ils participent aux soins aux animaux, jardinent et apprennent à cuisiner les produits de la ferme. Sans oublier les jeux de plein-air, balades et visites culturelles. Pendant leur séjour, les enfants apprennent à respecter et à prendre soin de l’environnement, découvrent les saisons, et gagnent peu à peu en autonomie. Mais pas question d’oublier que ce sont les vacances : profiter d’être à la campagne pour se reposer et se ressourcer, c’est important !

Pour en savoir plus :  www.accueil-paysan-bretagne.com

Gîtes de France

Offrez des vacances buissonnières à vos bambins en toute confiance grâce à la qualité et au sérieux du label Gîtes de France. Vos enfants de 4 à 15 ans seront reçus par groupes de 3 à 20 personnes dans des gîtes à la campagne ou au bord de la mer. Leur famille d’accueil, secondée par des animateurs pour les groupes nombreux, leur organisera des activités d’éveil, manuelles ou sportives. L’occasion de s’essayer au théâtre, à la peinture ou au kayak, le tout au grand air ! Certains gîtes installés dans des fermes permettront aux enfants de s’occuper des animaux.

Pour en savoir plus : www.gites-de-france-bretagne.com

Bienvenue à la ferme : pour une véritable immersion champêtre !

 A partir de 4 ans, les enfants seront accueillis dans la maison d’habitation de l’agriculteur et de sa famille ou dans un bâtiment annexe prévu à cet effet. En compagnie du fermier ou d’un animateur agréé, vos petits vivront un séjour haut en couleur au cœur de l’exploitation agricole. Au programme de nombreuses activités menées avec pédagogie et bonne humeur : visite de la ferme, immersion en pleine nature et découverte du métier d’agriculteur et de la région. Une expérience culturelle mais aussi humaine, dans laquelle les notions de partage et de respect seront mises en avant durant les moments en collectivité. 

Pour en savoir plus : Bienvenue à la ferme
 

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter