Des vacances à petit prix

Même en cas de budget serré, les vacances doivent rimer avec plaisir. Escapade sur une île, plaisirs de bord de mer, sorties en famille... nous avons sélectionné pour vous 10 idées pour un séjour réussi en Bretagne à moindre coût.

Photo 1 Des vacances à petit prix Photo 2 Des vacances à petit prix Photo 3 Des vacances à petit prix

En Bretagne, bougez sans vous priver !

Si vous optez pour la voiture lors de votre séjour en Bretagne, sachez que le réseau routier comprend de nombreuses 2x2 voies entièrement gratuites, un détail qui compte dans le budget ! Pas envie de prendre le volant ? Voyagez à bord des cars et TER qui ont des offres tarifaires avantageuses comme les allers-retours pour les festivals à seulement 15€.
En savoir plus : Se déplacer en Bretagne et Les festivals bretons en TER

Une profusion d'événements gratuits

Pas besoin de casser sa tirelire pour savourer de purs moments festifs. Spectacles, festivals, concerts et théâtre de rue vous attendent chaque soir de la semaine en été : les lundis du Crouesty, les jeudis du port à Brest... Sans oublier les nombreux grands événements entièrement gratuits qui rythment la saison estivale bretonne. Chants de marins, fest-noz ou concert rock : demandez le programme !
En savoir plus : Grands événements

Cap sur les îles pour un dépaysement à moindre coût

L'île aux grenats, l'île aux fleurs, Belle-Ile... Embarquer pour ces territoires insulaires aux noms enchanteurs, c'est l'assurance d'un dépaysement express sans se ruiner. Les 12 îles bretonnes vous attendent pour une parenthèse exotique à quelques milles marins du continent. Arrivés à destination, profitez de balades, de pique-niques sur la plage et de paysages exceptionnels.
En savoir plus : Iles et presqu'îles

Le bien-être à portée de main

En Bretagne, tous les ingrédients sont réunis pour lâcher prise : un air sain et iodée, des nuits calmes et reposantes, un cadre naturel préservé... Laissez-vous gagner par une envie de farniente, profitez d'une baignade en famille, d'une promenade le long du canal et admirez le soleil couchant. Le bonheur c'est si simple à savourer en Bretagne !
En savoir plus : A faire en Bretagne

Plages bretonnes : les plus grands terrains de jeu pour toute la famille

En Bretagne, on ne compte aucune plage privée. Alors, à chacun de choisir son petit coin de paradis au gré de ses envies ! Si vastes et si belles, les plages de sable fin bretonnes vous offrent mille et une façons de passer d'agréables journées en famille. Lézarder au soleil, construire un château-fort, organiser un match de foot, pique-niquer... à vous d'improviser !
En savoir plus : Les plages bretonnes

Les sites incontournables gratuits à visiter en Bretagne

Une abondance de sites emblématiques bretons conjuguent beauté et gratuité. La côte de granit rose, la baie du Mont Saint-Michel, le Golfe du Morbihan sont autant de sites naturels spectaculaires qui valent le voyage. Côté patrimoine, les villes à l'architecture remarquable ne manquent pas : les remparts de Saint-Malo, les maisons à pans de bois de Dinan, la ville close de Concarneau...
En savoir plus : Découvrir

A l'heure du repas, mangez malin !

Envie de vous offrir un resto en famille ? Quoi de mieux qu'un repas à la crêperie ! Idéale pour les enfants dans sa version « complète », la galette propose des accommodements et des saveurs insoupçonnés pour les parents. Sans oublier les crêpes ! Vous pouvez aussi découvrir les spécialités locales lors des nombreuses fêtes gastronomiques bretonnes.
En savoir plus : Crêperies gourmandes et Plaisirs gourmands

Balades et randos pour un grand bol d'air sain

Sur la pointe armoricaine, la nature vous tend les bras et vous invite à de nombreux parcours variés. Les voies vertes sont idéales pour des sorties sécurisées en famille à pied ou à vélo et offrent des paysages à travers la campagne, sur les canaux et le littoral. Pour les plus chevronnés, de nombreux GR et le célèbre « chemin des douaniers » vous réservent des points de vue exceptionnels.
En savoir plus : Voies vertes et Randonnée pédestre

Offrez-vous une expérience bretonne

Vous recherchez des activités originales ? Découvrez les expériences bretonnes ! A partir de 4 €, vous avez rendez-vous avec des Bretons passionnés qui ont à cœur de vous faire partager leur univers. Balade contée dans les Monts d'Arrée, découverte du littoral bigouden, la magie de Brocéliande avec Damenora ou le longe-côte, faites votre choix pour passer un moment privilégié.
En savoir plus : Les expériences bretonnes

Activités sportives et culturelles pour tous

Pendant l'été, Cap Armor vous invite à pratiquer des activités culturelles et sportives à des tarifs préférentiels dans les Côtes d'Armor. Encadrés par des animateurs diplômés, vous aurez le choix entre des activités de plein-air (catamaran, kayak, sports de plage...) et d'intérieur (cirque, aquarelle...). Du côté du Finistère, ce sont 23 musées et sites culturels qui s'ouvrent à vous à des tarifs avantageux.
En savoir plus : Activités Cap Armor  et Passeport culturel en Finistère

Vous aussi faites-nous part de vos bons plans et vos astuces "anti-crise" pour votre prochain séjour en Bretagne sur Fans de Bretagne

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter