Les Gîtes du Picasso Qualité Tourisme

Dans un train de nuit

Lanester, Morbihan

Photo 1 Les Gîtes du Picasso Photo 2 Les Gîtes du Picasso Photo 3 Les Gîtes du Picasso Photo 4 Les Gîtes du Picasso Photo 5 Les Gîtes du Picasso Photo 6 Les Gîtes du Picasso Photo 7 Les Gîtes du Picasso Photo 8 Les Gîtes du Picasso

Les Gîtes du Picasso
L'Auberge du Chemin de fer
2 rue Marcel Sembat
56600 Lanester

À l’entrée de la rade de Lorient, les gîtes du Picasso hébergent leurs visiteurs dans un authentique autorail des années 50, aménagé avec du mobilier d’époque.
À Lanester, un restaurant peut cacher un gîte. Située le long de la ligne Paris-Quimper, l’auberge du Chemin de fer a posé dans son jardin l’autorail n° X3876 - modèle Picasso pour sa drôle de cabine en forme de nez cubiste. Un studio et un appartement pour six personnes ont été aménagés dans la voiture et la salle des machines. Les gîtes possèdent tout le confort moderne (wifi, TV, climatisation, chauffage, double vitrage…) mais ont conservé la décoration SNCF de l’époque - les banquettes, les tablettes et même les couvertures ! L’auberge prête aux enfants la casquette du conducteur et une tablette pour visionner des photos du chantier, des dessins animés et des jeux sur le thème du train. Chaque appartement possède son propre coin cuisine pour préparer le petit-déjeuner ou le repas à prendre sur la terrasse… devant le passage à niveaux lorsque le restaurant est fermé !

Dates d'ouverture

  • Du 01/01/2017 au 31/12/2017

Langues parlées

  • Anglais
  • Allemand
  • Espagnol

Certifications

  • Qualité Tourisme

Hébergements insolites Bretagne

Hébergements insolites à Lanester

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter