Développement durable

La démarche développement durable du Comité Régional du Tourisme de Bretagne

Photo 1 Développement durable

Le Comité Régional du Tourisme de Bretagne a, entre autres, pour mission de soutenir le développement et la promotion d’une économie touristique durable en Bretagne. Plus que cela, le CRT se doit d’être un modèle pour inciter les acteurs du tourisme de la région à faire de la Bretagne une « destination touristique durable » exemplaire.

C’est pourquoi depuis 2009, le CRT est engagé dans une démarche interne d’amélioration continue. Un premier diagnostic de développement durable a été réalisé grâce à l’outil de l’AFNOR, le SD 21000. Les enjeux de développement durable les plus importants et ceux pour lesquels le CRT était le plus performant ont ainsi été évalués.

En 2012, le CRT a souhaité aller plus loin, en se lançant dans une démarche de certification Green Globe. Green Globe est le premier programme mondial de certification et d’amélioration des performances en développement durable conçu spécialement pour l’industrie touristique. Green Globe aide les organisations touristiques à progresser sur les piliers économique, environnemental et social du développement durable, tout en étant récompensées et reconnues pour cela. 

Pour plus d’informations :

La politique environnementale du CRT (PDF)

-  Le plan de management du développement durable du CRT (PDF)

En savoir + sur Green Globe 

Les acteurs du tourisme breton et le développement durable:
Le CRT accompagne également les professionnels du tourisme engagés dans une démarche de tourisme durable. Découvrez tous les acteurs engagés sur Voyagez Responsable

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter