A l'abordage

À l’abordage

Sorties nocturnes, Spectacle, Théâtre à Lannion

  • « L’amour existe. » Sur ces mots, cette promesse d’éden, se conclut Arcadie, le roman d’Emmanuelle Bayamack-Tam que Clément Poirée a sollicitée pour réécrire Le triomphe de l’amour de Marivaux. Deux toutes jeunes femmes déguisées en hommes venues conquérir coûte que coûte l’être aimé ; un jardin farouchement préservé du monde, un maître à penser charismatique dirigeant sa petite communauté autarcique, un jeune homme dangereusement protégé de l’amour, ce sont les éléments extraits de la pièce...
    « L’amour existe. » Sur ces mots, cette promesse d’éden, se conclut Arcadie, le roman d’Emmanuelle Bayamack-Tam que Clément Poirée a sollicitée pour réécrire Le triomphe de l’amour de Marivaux. Deux toutes jeunes femmes déguisées en hommes venues conquérir coûte que coûte l’être aimé ; un jardin farouchement préservé du monde, un maître à penser charismatique dirigeant sa petite communauté autarcique, un jeune homme dangereusement protégé de l’amour, ce sont les éléments extraits de la pièce de Marivaux qui ont été livrés à la plume vive, insolente et poétique de la romancière. Dans une langue actuelle, l’autrice propose une relecture jubilatoire de l’utopie imaginée trois siècles auparavant. Un triomphe de nos corps désirants, l’amour inconditionnel comme horizon et l’ardeur de la jeunesse pour gagner sa liberté.

    À l’abordage, servie par une troupe d’acteurs virevoltante ou la démonstration magistrale du pouvoir du discours, fût-il mensonger !
Horaires

Horaires

  • Le 1 février 2022 à 20:00
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions